C’est l’heure de postuler aux trophées du tourisme

logo_destination_velo_2017La Fédération française de cyclotourisme (FFCT) organise pour la 4e année consécutive son Trophée Destination vélo. Pour 2017,  elle y ajoute un second trophée, celui de l’Itinéraire cycliste.

logo-itineraire_velo_2017Le Trophée Destination vélo s’adresse aux Départements et le Trophée Itinéraire vélo concerne  les organismes ou groupements d’organismes gérant un itinéraire de plus de 100 km.

  • Destination vélo porte sur l’offre globale du Département : Itinéraires cyclables, accueil des cyclotouristes, existence de labels, mise en valeur de tout ça. Il récompensera 3 départements.
  • Itinéraires vélo porte sur la qualité des itinéraires et la FFCT ne compte récompenser cette année qu’un seul organisme.

ffct-club

Voici le dossier de candidature.
Il est à renvoyer au plus tard le 11 février.

Le jury sera composé des différents acteurs du développement du tourisme à vélo en France, à savoir : la FFCT, les salons Destinations Nature et Mondial du tourisme, les Départements & Régions Cyclables (DRC), le Réseau Tourisme et Territoires, l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT). Il sera présidé par la Coordinatrice Interministérielle pour le Développement de l’Usage du Vélo (CIDUV).

La remise des trophées aura lieu le 17 mars au sein du salon Destinations Nature (Paris Expo – Porte de Versailles). Ensuite et durant toute l’année, la FFCT mettra en avant les gagnants sur ses différents supports (newsletter, communiqué de presse, revue Cyclotourisme, cyclotourisme-mag.com, site internet, réseaux sociaux etc) et pourra travailler de pair avec les lauréats afin de l’aider à poursuivre leurs efforts.

C’est le département de la Côte-d’Or qui a été lauréat l’année dernière, pour ses parcours diversifiés qui totalisent près de 3 200 km et forment un maillage « audacieux et pertinent ». Le département avait aussi organisé une centaine de sorties et randonnées pendant l’année. Il avait été suivi par la Vendée et la Haute-Saône (voir mon article). En 2015 c’était le Jura, suivi de près par la Drôme et l’Allier. En 2014, le lauréat avait été le Bas-Rhin (voir ma présentation). La FFCT délivre également un label « territoire vélo-touristique », et l’an dernier le lauréat avait été La Flèche.

 

logo-ffctFédération française de cyclotourisme – FFCT
12, rue Louis Bertrand – CS 80045 – 94207 Ivry-sur-Seine Cedex
Vélo en France

affiliez-club

Print Friendly

Laisser un commentaire