La championne cycliste Barbara Buatois repart

La championne de vélo couché Barbara Buatois, la « femme la plus rapide du monde », sera du 11 au 16 septembre à Battle Mountain,  USA. C’est là que chaque année a lieu le concours de vitesse des véhicules à propulsion humaine, World Human Powered Speed Challenge, sur la route la plus plate du monde.
L’objectif de Barbara est d’améliorer son propre record, qui est de 121,81 km/h.
LIEN VERS SON SITE DE CONTRIBUTION FINANCIÈRE en bas.

Son nouveau vélo est à vision par caméra comme la plupart des équipes actuelles. Il a été construit par Georges Georgiev, sur l’île de Gabriola, Canada. C’est lui qui avait construit le Varna qu’elle a utilisé par exemple sur le site de Peugeot-Montbéliard. Celui-ci s’appelle « VARNA CAMERA BIKE » , « Concepts and Proportions » étant le sous-titre de la marque Varna.

Le constructeur des Varna présente sa dernière création pour Barbara.

Barbara postera chaque jour images et résultats sur sa chaîne youtube.
Le forum Velorizontal rendra compte également de l’évènement, ainsi que le site de la compétition.

Plus d’informations : 

Retours sur le passé :

Entraînement, congés, voyages, vélo, équipement  … rien n’est gratuit. Barbara vient d’ouvrir un compte indiegogo pour vous mettre de lui témoigner votre solidarité et traduire vos encouragements en aide. Ces exploits sont utiles pour l’avènement des vrais véhicules du futur ! 

 

Print Friendly

4 thoughts on “La championne cycliste Barbara Buatois repart

  1. Eh oui, c’est une réalité !
    Tandis que le football, qui n’apporte pas grand-chose pour la planète et le genre humain, draine une foule de gens ébahis et des fortunes dont la honte n’effleure personne, notre courageuse recordwoman mondiale est partie concourir aux USA, sans aide et de ses seules maigres finances…
    Le sourire éclatant de Barbara Buatois et son moral d’acier n’en sont que plus méritants et formidables, mais il est indéniable qu’elle a besoin de nous tous.
    https://www.indiegogo.com/projects/help-barbara-buatois-and-varna-set-2-world-records-bike/coming_soon

    • Le compte est OUVERT ! Soutenons tous la promotion des véhicules du futur. Ne laissons pas le sport féminin à son financement de sa poche, pendant que le sport cycliste officiel est financé et n’obtient des résultats que trés inférieurs.

  2. Je pense que l’on est arrivé aux limites techniques de la vitesse en Vélo et du moteur à soupe qui le propulse. On va dépenser des centaines de milliers d’euros pour gagner quelques km/H.
    On sait que l’être humain peut, par sa seule force, se déplacer à 140 km/h. Merci au vélo! Mais désolé, maintenant ce n’est plus qu’une question d’égo.
    À moins que le vélomobile soit dans une démarche 100% recyclable et locale, avec le moins de Watt utilisé possible pour le construire… je ne vois plus l’intérêt de financer ce genre de projet. Ça na rien de personnel, c’est valable pour tous les participants. Bon courage tout de même.

Laisser un commentaire