Cycle! magazine vient de sortir

Le n° 10 de Cycle! magazine est paru. ******
Cycle!magazine s’intéresse au cycleur plus qu’à ses résultats, au paysage plus qu’à ses pourcentages, aux diverses pratiques du vélo bien plus qu’à telle ou telle caste. C’est un magazine beau, lourd, soigné, qui tient tout droit dans votre bibliothèque pour peu qu’il soit bien entouré. Il aime le vélo et les cyclistes pour ce qu’ils sont, des êtres magnifiques.

Ce 10ème numéro célèbre la fraternité transalpine, il explore l’Italie, le Giro vu de l’intérieur, vu aussi de son histoire, et les Français qui y ont participé. Dans ce même numéro vous fairez la Cycle-vendange en électrique, vous serez à l’étape Cueno – Pinerolo du Giro de 1949, tandis que la course qui n’en est pas une, la Born to ride, vous ne sauriez suivre.

« Ce 10ème numéro couronne le travail colossal de 16 dames et de 40 messieurs, tous amateurs de vélo au sens vaste et multiple de l’exercice » nous dit l’éditrice. « À ce jour ce sont ainsi 1600 pages d’articles sur l’histoire du cyclisme, les voyages à vélo, le cyclotourisme, la filière de fabrication ou encore le vélo au quotidien qui ont été créées. » C’est une source précieuse d’histoires, d’histoire et d’informations, et de beauté.

Cycle!magazine se lit surtout par abonnement. Vous pouvez également acheter les 10 premiers numéros d’un coup, si vous venez de comprendre que vous êtes resté en dehors du coup.
Vous pouvez aussi, s’il le faut, attendre le 20 janvier à Paris. Cycle!magazine sera au Festival international du voyage à vélo, en compagnie des constructeurs de randonneuses de légende, et d’autres exposants. Et là, c’est vous qui entrez dans la légende.

Et si vous aimez ma façon d’écrire vous pouvez me lire 1 fois sur 2 : 3 portraits, 1 récit, 1 analyse.

2 (2014) : Du vélo-verdure au vélo-sécurité, essai de décryptage des programmes pour les élections municipales en France.
5  (2015) : Barbara Buatois, la femme la plus rapide du monde.
6 (2015) : Michel Dalloni, un Italien de Paris (ce numéro comporte aussi un portrait de moi par Claude Marthaler).
7 (2016) : Le premier voyage à vélocipède, 150 ans après, sur les traces des frères Olivier, entre Paris et Avignon.
9 (2017) : Pierre Seguin, à la recherche du cycle masqué.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire