1 emploi et 2 stages en recherche sur les transports

Un poste en sociologie des transports, un stage sur les modèles économiques des chemins de fer et un stage sur la qualité des transports. D’autres annonces signalées.

1. Un poste à l’Ademe : Sociologue au service Economie et Prospective en CDI à Paris
Vous participez aux travaux qui concernent la compréhension des comportements et des pratiques des acteurs dans le champ de la transition énergétique et écologique.
Vous exercerez ce poste en priorité sur la problématique du changement de comportement des individus, sur les méthodologies qualitatives, dans les domaines thématiques de l’énergie, et plus particulièrement du bâtiment et des transports.
Profil recherché : formation en sociologie ou sciences politiques de niveau BAC + 8 ou expérience professionnelle équivalente en sociologie appliquée,
Fiche de poste et renseignements ICI.

2. Une offre de stage de 6 mois M1/M2 à la Région PACA – LVMT : Quels modèles économiques pour les petites lignes ferroviaires? début du stage : avril 2017 à Marseille
Au sein du service “Infrastructures Ferroviaires et Pôles d’échanges” de la Direction des Infrastructures et des Grands Equipements, région PACA.
Partenaire scientifique : Laboratoire Ville Mobilité Transport (LVMT)
Profil recherché : M1 ou M2 en économie territoriale, transports-mobilités, géographie, aménagement…
Date limite de dépôt des candidatures : 31 janvier 2018
Fiche de poste et renseignements ICI.

3. Une offre de stage à l’Autorité de la qualité de service dans les transports  : Comparaison de la qualité de service dans les transports et identification de bonnes pratiques en Europe. Stage de 4 à 6 mois au ministère de la Transition écologique et solidaire (Paris La Défense). Profil recherché : M1 ou M2, compétences générales en transport, des compétences en économétrie sont souhaitables.
Fiche de poste et renseignements ICI.

Offres transmises par le ministère de la Transition écologique et solidaire.
Pour rappel, la plupart des offres d’emploi sont plutôt dans
Actuvélo et Velotaf.
En ce moment à saisir sur Vélotaf : un poste d’animateur vélo à Chambéry, un service civique de consultant vélo dans le sud des Hauts-de-France et (ajouté le 2 janvier) un poste d’animateur à tout faire d’un atelier du vélo à Marseille.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire