Avertir le modérateur

mardi, 26 mai 2015

Foire de Paris : vélos et accessoires pour cyclistes

 A la foire de Paris, j'ai vu pas mal de vélos, et pas mal d'objets liés au vélo, ou pouvant l'être.


Incroyable mais bien vrai, plusieurs marques de vélo avaient un stand à la foire de Paris, et montraient des vélos classiques, et surtout des vélos pliants et à assistance.

clear case.jpg

J'ai relevé VG bikes avec un pliant électrique, AC.emotion, Matra, Mobiky avec de nombreux modèles aux noms sérieusement décalés (Tour de France, Solex, l'Alpe d'Huez...) !

Peugeot électriques montrait parmi de nombreux modèles son Clever case en aluminium, pliable et électrique, la batterie est sous le casier, le casier contient l'ordinateur, le sac et les bouteilles, ainsi que le sac de légumes, et aussi la prise qui permet de recharger le téléphone en roulant.

Dans un autre registre, Nino robotics présentait un véhicule-fauteuil, «auto-balancé qui fonctionne de manière intuitive : on penche son buste vers l'avant pour avancer, vers l'arrière pour reculer ou freiner (…)» seulement deux roues, d'où rayon de giration de zéro degré (en français : il tourne sur lui-même, pas comme un vélo).

 

Pas mal de choses aussi du côté des accessoires.

Revolwear.JPGLe maillot-ceinture Revolwear, humour pas très fin mais vêtement pratique pour bidon, téléphone, carte bleue etc.

maillot.JPG

bouteille.jpgLa ceinture Boa, en tissus quasi extensible à l'infini, deux poches à fermeture éclair qu'on met côté corps, qui devrait intéresser tout cycliste amené à faire une visite touristique sans son vélo. 12€ dans salons et foires.

ceinture boa.JPG

poupou.JPGLe Poupoupïdou, médaille d'argent cette année. Une pince à linge qu'on pince à la jupe, avec un aimant que l'on colle au chariot de la selle et un bout de je ne sais quoi entre les deux. L'objet peut rester au fond du sac ou près des clés, à toutes fins utiles. 12 euros. Ça marche très bien avec une jupe très ample, pas avec une simple jupe évasée et pas trop longue, comme sur la photo, car ça ferait "short" alors qu'on est en ville. Ce qui est un peu compliqué c'est l'installation. Pour ne pas risquer d'être équivoque je crois qu'il faudra attraper la jupe par derrière pour coller les aimants à une partie métallique du vélo, cadre si possible, chariot sinon. Autre difficulté, descendre de vélo pour papoter ou marcher à côté, puis repartir. Dans quelques jours j'y arriverai sans doute avec discrétion. En tous cas en roulant, avec une jupe ample et pas trop courte c'est bien. 

Mitaine 4.jpg

La mitaine de sécurité, qui fait un très bon support publicitaire. Excellent complément pour la visibilité, qui peut lui aussi rester au fond du sac. Voir ici la présentation. Prix de la préfecture de police de Paris.

Et les produits en devenir... 

2 lumières.jpg

Commentaires

Bonjour, savez-vous ou contacter un grossiste ou le fabricant de la ceinture Boa ?

Écrit par : David | lundi, 15 juin 2015

Si je n'ai pas mis d'adresse c'est bien parce que le prospectus n'en comportait pas. Une rapide recherche sur internet me l'a fait retrouver, peut-être cela vous aidera-t-il à mettre la main sur le revendeur ??

Écrit par : isabelle | jeudi, 18 juin 2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu