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samedi, 05 mai 2012

La bataille de Londres ou de Leipzig ?

Londres : un débat important sur la place du vélo. londres,politique cyclable,sécuritéIl est intervenu juste avant les élections municipales, à l'invitation du journal The Times et de l'association Sustrans et a réuni tous les candidats au poste de maire de Londres. Who should get the cyclists’ vote for London mayor? se demande le journal. Suivi de : Ils sont aussi favorables à la moto !!!

Leipzig : un débat à 53 ministres des Transports


Sparks fly at last Mayoral debate before election on cycling in London.

Tensions ran high this afternoon (30 avril)  as the five candidates for London Mayor locked horns over cycling safety in their last debate ahead of the election hosted by charity Sustrans and The Times newspaper.

Liberal Democrat candidate Brian Paddick admitted that he was scared to cycle on London’s roads and declared he was “angry” at Boris Johnson over his approach to cycling safety.

Labour candidate Ken Livingstone said that we needed more cycle training in schools across the capital and reaffirmed his commitment to make Green Party candidate Jenny Jones his walking and cycling ‘guru’ should he win on Thursday.

Family cycling was also highlighted by independent candidate Siobhan Benita, who said she was frightened to take her two daughters out on their bikes.

Current Mayor Boris Johnson was firm on a need for significant investment, which he said his past record showed he could deliver.

Boris Johnson, Ken Livingstone, Jenny Jones, Brian Paddick and Siobhan Benita were grilled on their plans to make London a cycling city as part of The Times' 'Cities fit for cycling' campaign, just three days before the crucial vote.

Carl Pittam, England Director for Sustrans, said:

“The strength of feeling here today shows how important cycling is to Londoners.
“The growing popularity of cycling in London show that it’s not just a hobby for lycra-clad enthusiasts - it’s vital for us to get to work and school quickly and easily.
“Making London safer for cycling will make it into a better city all of us, from kids playing outdoors to adults who just want to enjoy London’s streets.”


Sustrans is calling for 20 mile per hour speed limits and more investment in walking and cycling from whoever wins the election.

The hustings debate took place on the afternoon of Monday 30 April 2012 and was hosted by Sustrans and The Times newspaper.

*

Je résume : Livingstone, le maire d'avant, veut plus de vélo-écoles, et avait déjà choisi son conseiller en politique de déplacements actifs. Jonhson, le maire sortant (réélu hier) s'engage pour de lourds investissements. Paddick et  Benita ont dit qu'ils avaient la trouille à vélo dans Londres.
Ce qui est surtout intéressant, je pense, c'est que ce débat ait eu lieu.

*

Voir aussi :
Après l'accident de Mary Bowers, Londres s’est soulevée.
Sur ce blog, le 13 mars

 *

53 Transport Ministers To Talk About Cycling at The International Transport Forum,
Leipzig, May 2-4

C'est ECF qui a donné l'information, mais pas encore le résultat du débat.

le programme

les événements sur Facebook. Vous trouverez sur cette page de nombreuses informations, et, par exemple, un lien vers le "Bikeblog" du journal The Guardian.

On y lit : "Livingstone and Paddick at least had something new to offer: both promised that if elected they would order Transport for London, the quango that is one of the few bodies over which the mayor has real power, to make cyclist and pedestrian safety the top priority in all decisions. Johnson has put "traffic flow" as his main goal, prompting much criticism from cycling groups" (Dans Are we seeing the birth of the 'cyclist vote' in UK politics?).

En français : Linvingstone et Padddick, tous deux, apportaient au moins du nouveau. Ils demanderaient à Transport for London (un des seuls leviers à disposition) de prendre en compte la sécurité des cyclistes en priorité dans toutes les décisions. Johnson, lui, insistait sur la fluidité du trafic cycliste, ce qui a été fort critiqué par les groupes cyclistes. Intéressante opposition ... un peu comme évoqué à Bordeaux (Cyc'lab : Faire, ou convaincre ?)

 

Un programme de gouvernement proposé par ECF à l'International Transport Forum :

londres,politique cyclable,sécurité


(communiqués)


Ajout (8 mai) :
Les candidats à la mairie de Londres favorables à la moto. Moto-net.com, 5 mai.

La Motorcycle Industry Association (MCI), l'équivalent britannique de la Chambre syndicale de l'industrie de l'automobile et du motocycle (CSIAM), vient de publier une étude selon laquelle "la quasi-totalité des candidats éligibles à la mairie de Londres considèrent la pratique de la moto et du deux-roues électrique comme un élément de solution écologiquement responsable pour les problèmes de circulation dans la capitale". (...) Quant à Boris Johnson, il a souligné qu'il avait "personnellement oeuvré en faveur de la circulation des motos dans les couloirs de bus" (contrairement à son homologue parisien Bertrand Delanoë qui s'y est toujours opposé, NDLR)...

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