Avertir le modérateur

jeudi, 13 novembre 2014

Les garages à vélo peuvent se trouver dans la cour

Locaux à vélos : la réglementation vient d'être simplifiée. 
Attention à Nantes :  si vous voulez participer à Velo-city, méfiez-vous ! Les garages à vélo peuvent se trouver de l'autre côté du boulevard et en accès public.


Je laisse, naturellement, à Actu-Environnement le soin de vous informer ce cette évolution attendue. Précisons juste que, comme prévu, et annoncé sur ce blog depuis juillet, il est désormais possible de créer les garages à vélo sur le terrain d'un immeuble, et non seulement à l'intérieur du bâtiment. S'y ajoute, pour les bureaux, la possibilité de les prendre sur un espace de stationnement automobile, nous indique le magazine. Avouez qu'ils ont raison ... mais qu'ils auraient pu y penser plus tôt. Le lien vers l'arrêté se trouve dans Actu-Environnement. Par contre les "considérants" se trouvent plutôt dans ma note de juillet.

Si vous voulez participer à Velo-city à Nantes en dormant à l'hôtel, attention ! Le label "vélo accueil" étant laxiste, les hôtels vous garantissent le stationnement de votre vélo: oui, pas de problème, au premier étage par l'escalier qui tourne. Oui, oui, nous avons une carte d'abonnement au garage vélo public et collectif de l'autre côté du boulevard ! Méfiez-vous ! 

Commentaires

Et est-ce que les hôtels du label "vélo accueil" acceptent les vélomobiles ?? :-) Ils risquent d'en voir arriver quelques uns en 2015 !

Écrit par : Jean-Charles G. | jeudi, 13 novembre 2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu