Avertir le modérateur

lundi, 06 juillet 2015

Vélotour: dimanche prochain à Paris

logo_velotour_2015.jpgLe premier vélotour de Paris aura lieu dimanche 12 juillet. 
C’est un événement festif incroyable et accessible à tous. Avec 10 ans d’expérience dans diverses villes de France, débarquement à Paris ! 
 


Il s’agit d’une randonnée à vélo surprenante, qui vous fait découvrir votre ville comme vous ne l’avez jamais vue ! Il nous emmène dans des endroits complètement inconnus, d'habitude interdits ou inaccessibles, et encore plus à vélo. Niveau « famille » ! Il y a déjà de nombreux inscrits de province ! 
Départ et arrivée ont lieu au parc André-Citroën, Paris XV°, et le parcours nous mènera à Issy, à Boulogne, dans le 16° et notamment au sein de « hauts-lieux » du bois de Boulogne …
C’est aussi un superbe outil de promotion du vélo, car tout le monde s'aperçoit qu'il l'a fait et que ça lui a plu ! 
 
Inscrivez-vous ! 

Tout est là : Vélotour 

 

Plan-Paris_ok-670x415.jpg

Vous pouvez vérifier ici ce que c'est : Vélotours : une incroyable expérience ! C'est le récit de la première édition au Havre, l'année dernière. Il paraît que cette année c'était encore plus extraordinaire. 

Informations pratiques sur l'édition de Paris ici.

Commentaires

Bravo pour ces initiatives festives et de masse pour inciter à parcourir et découvrir sa ville à vélo!
Nos amis suisses l'ont compris depuis longtemps avec l'organisation de leurs fameux "slow Up" qui rassemblent plusieurs dizaines de milliers de participants à pied, roller, vélo, fauteuils roulants, ....L'Alsace vient d'organiser avec succès son 3ème slow up du vignoble avec plus de 35 000 participants sur des parcours neutralisés toute une journée vis à vis du trafic routier. Des initiatives festives à encourager en ville et à la campagne pour le plus grand bonheur de tous et pour rendre les modes actifs encore plus visibles et attractifs !

Écrit par : Marc Linsig | jeudi, 09 juillet 2015

Nous subissons le machintour© depuis quelques années à Orléans. C'est une entreprise, rien de plus, qui fait payer pour faire du vélo là où personne n'aurait l'idée d'en faire. Rien d’exceptionnel sauf à avoir l'imaginaire d'un téléspectateur.
L'an passé, j'ai crevé un pneu sur leur trajet car les organiseurs jettent leurs déjections à même la chaussée. Cette année, ils avaient barré une bande cyclable. Toujours cette année le machintour© passait dans la médiathèque de Fleury avec comme commentaire : « l'alliance du sport et de la culture ». Les agglos comme Orléans aiment ce machin pour la com', rien de plus.

Écrit par : Jan Peire Bertrand | jeudi, 09 juillet 2015

Les participants sont ravis, découvrent plein d'aspects de leur ville et s'aperçoivent qu'ils pourraient faire du vélo... C'est une chance, au contraire, et le fait qu'il soit d'organisation privée évite aux villes la difficulté de l'organiser. Bien sûr cela ne suffit pas, comme vous le faites remarquer, cela est évident!

Écrit par : Isabelle | jeudi, 09 juillet 2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu