Anjou vélo vintage

Évènement

Accueil » Évènements » Anjou vélo vintage

Cet événement festif propose de revenir quelques décennies en arrière le temps d’un week-end, avec 9 randos vélos rétros, un festival vintage et un village 100% rétro.Randonnées aux pieds des vignes ou en bords de Loire, animations, gastronomie, découverte du terroir, brocante, concerts… le vélo finit par y être minoritaire, mais à vélo on ne s’en aperçoit pas ! Bonne ambiance garantie. Pas d’esprit « pro-vélo », au contraire, presque : le vélo c’est rétro !!! ce qui n’empêche pas de passer du bon temps.

Information du 14 mars :
9ème édition les 5, 6 et 7 juillet 2019, à Saumur. Ce 1er événement européen « rando vélo rétro » connaît un énorme succès depuis sa création et réunit aujourd’hui près de 10 000 participants sur les randos vélos rétros et 40 000 visiteurs sur le festival et village vintage. [nota : les Vélotour bloquent les inscrits à 8000 et atteignent sans problème 6000 participants dans chacune de leurs villes].
L’an dernier, tous les parcours étaient complets en quelques jours, certains en quelques heures seulement. Disponibilité et réactivité sont donc les mots d’ordre aujourd’hui afin d’obtenir des places !
Voici le lien pour s’inscrire aux différents parcours proposés : https://bit.ly/2u3GY19.
TROP TARD … Dimanche 17 mars, d’après le site tout est déjà vendu…. Bon, je trouve ça curieux comme organisation, mais personnellement je ne regrette pas trop : L’inscription coûtait quand même 34 € (et 28 € pour les adhérents de la FFCT !!!). Il y a bien d’autres moyens de rouler dans une bonne ambiance… Par exemple, au hasard, la fête du vélo en Anjou. « Gratuite et sans inscription, la Fête du Vélo s’appuie sur de nombreuses animations préparées par le Département et les communes sur l’ensemble du parcours. » Elle a lieu le 16 juin.
Print Friendly, PDF & Email
Partager sur :

Agenda

Évènements à venir

En Bref

Lectures & Documents

Actualités & Récits

En mars 2024 la Fub tenait un congrès de transition

Un congrès passionnant par les thèmes et l’organisation, et perturbé par les mots du président en ouverture : « congrès de transition »… Continuité, adaptation, rupture, ou alternative, voilà la question. On a parlé transports, REV, SERM, vélo à l’école et avenir de la planète.

lire plus