REV, à quoi rêvons-nous ?

View Calendar
03/02/2018 14:00 - 16:00
Paris, France
Address: Paris, France

Les Réseaux Express Vélo en Europe Conférence par Isabelle Lesens dans le cadre de l’assemblée générale de l’association Cylo-transEurope. En préambule je ferai un retour sur les différentes formes de voies destinées aux cyclistes, disons de la bande cyclable à la véloroute. Viendra ensuite le corps du sujet : les REV, en Europe et en France, descriptions et photos. Les élus ont-ils bien compris dans quoi ils s’engagent ?? Voici les liens vers les articles que j’ai cités :

********************************************************


A la Maison du vélo, boulevard Bourbon, Paris. Tout proche de la place de la Bastille, proche du sous-terrain de Sully et des berges de la Seine rive-droite (sont-elles un REV?), non loin des gares de Lyon et d’Austerlitz.

Print Friendly, PDF & Email

Related upcoming events

  • 13/03/2018 - 14/03/2018 Toute la journée

    Decongesting Europe: New approaches to freeing our cities
    How walking and cycling can help reduce congestion

    Bruxelles. Inscriptions avant le 23 février.

    The FLOW and TRACE projects join forces and invite you to an interactive event. It includes a TRACE "tracking tour", training sessions, presentations, breakout sessions, political debate, world café and awards.

     

  • 14/03/2018 Toute la journée

    Rencontre nationale du Club des villes cyclables  
    14 mars 2018 - Hôtel de Ville de Paris.
    Le mini-congrès annuel, sur inscription et acceptation (destiné en priorité aux membres du club).

  • 16/03/2018 Toute la journée

    Congrès annuel de la Fédération des usagers de la Bicyclette. Cette année, journée de congrès ouvert au public (payant) le vendredi 16 mars, à Lyon.

    Temps fort national de la FUB, la Journée d'Étude du 16 mars 2018, ‘’Le vélo en nombres”, devrait réunir environ 300 personnes. Cette édition sera l’occasion de dévoiler les résultats de l’enquête « Baromètre des villes cyclables », dont le très attendu palmarès des villes pro-vélo.

    Grâce à la présence d’acteurs locaux, nationaux et européens, la table ronde d’ouverture évoquera les politiques cyclables menées à différentes échelles. La matinée se poursuivra avec trois sessions traitant des premiers résultats du Baromètre des villes cyclables, des nouvelles sources de données et des dispositifs d’accompagnement pour les publics éloignés du vélo.

    Plusieurs ateliers permettront l’après-midi d’élargir les échanges aux questions d’aménagements cyclables, de partenariats publics-privés, de location de vélos et d’aménagements cyclables.

    La table ronde de clôture dressera le bilan des assises de la mobilité qui se sont tenues fin 2017, et doivent aboutir à une loi d’orientation des mobilités.

    Un espace d’exposition au cœur du congrès permettra également aux professionnels de présenter leurs innovations, produits et services.

    Enfin, pour la première fois et à l’initiative de l’Association Porte de l’Isère Environnement et de l’Agence Mobilité Nord Isère, une pré-journée délocalisée se tiendra à L’Isle-D’abeau (38). Elle ouvrira une réflexion sur la place du vélo et du vélo électrique, au quotidien en milieu périurbain et rural.

    Inscriptions en ligne avant le 9 mars 2018 sur le site de la Fédération des Usagers de la bicyclette - Fub.