Paris, France

Emplacement:Paris, France

Upcoming events

  • 24/06/2018 Toute la journée

    4° édition, déjà ! Après le XV°, le XIX°, le XII°, ce sera les 12 et 13°.

    L’événement cycliste festif VÉLOTOUR propose de s’aventurer, seul, en famille ou entre amis, dans des lieux habituellement fermés aux cyclistes.
    «Braver l’interdit» à vélo pour découvrir ou redécouvrir sous un autre angle des lieux culturels, historiques ou sportifs de la ville, c’est tout l’enjeu du VÉLOTOUR. D’abord créé à Dijon, puis étendu à d’autres villes de France depuis 12 ans, la capitale attend 7 000 personnes pour l’événement 2018. A vous la course dehors-dedans à vélo déjantée pour redécouvrir Paris sous un nouvel angle !
     24 JUIN 2018 
    Avez-vous déjà pensé faire du vélo sur les planches d’un théâtre ? Pédalé dans une salle de spectacle ou un musée ? Roulé sous terre ? Fait du vélo dans un centre commercial ? Sont déjà annoncés l'Hippodrome de Vincennes, l'Ecole des Arts et Métiers, l’école nationale supérieure d’architecture (Paris Val de Seine), et même le Palais de la Porte Dorée, tout à la fois monument Arts décoratifs, aquarium tropical et musée de l’immigration !
    Seuls besoins pour y prendre part : avoir un vélo - quelque soit son niveau - et une bonne dose de bonne humeur ! L'itinéraire permettra de parcourir 15 à 25km à allure libre et mettra en avant une dizaine de sites insolites de la ville de Paris dans les 12ème et 13ème arrondissements.

    TARIFS 2018 :
    Enfant – de 12 ans : Entre 0 et 5 euros
    Adultes : Entre 10 et 20 euros
    Inscriptions sur www.velotour.fr
    La billetterie en ligne a ouvert le 15 février 2018. L’inscription est nécessaire pour participer à l’événement et le nombre de place limité à 8 000.