Les lauréats de l’appel à projets Mobilité à la Française

Article

Accueil » Actualités » Les lauréats de l’appel à projets Mobilité à la Française

par | Jan 27, 2019 | Actualités | 2 commentaires

Pas folichon, si vous voulez mon avis …
(mise en ligne du soir)

Je ne peux pas affirmer que le vélo sera exclu de projets tels que Expérimentation visant à apporter une dimension durable aux solutions de mobilité du public en insertion sociale et professionnelle … mais quand je vois que ça se termine par sensibilisation et formation des professionnels de l’insertion, développement du covoiturage solidaire  …

Quand je lis Développement de « Pôles Nouveaux Usages » (PNU) ou réinventer la gouvernance dans les territoires ruraux et la possibilité de création d’une AOM unique en territoire peu dense ou même mobilité durable et inclusive   … je dis : On verra.

Donc, aux côtés de projets encore à l’état de nuage, et de projets de communication, échanges de données ou co-voiturage, en voici quelques-uns dont on peut espérer qu’ils parleront un peu de vélo, et encore n’est-ce pas certain. 

  • CC des Rives de Saône : Création d’une « maison des mobilités et du vélo », sensibilisation des publics scolaires et mise en place de solutions de transports scolaires type hippomobilité.
  • CC de la Grande Vallée de la Marne : Mise en place d’une « Maison des mobilités en Champagne » : un espace numérique d’accueil, d’encouragement et de sensibilisation à la mobilité douce et solidaire assorti de la mise en place de véhicules électriques en autopartage en différents points du territoire.
  • CA Seine Eure Expérimentation de ramassage scolaire à destination des enfants des écoles primaires par vélobus à assistance électrique. (S’coolbus)

Pas de quoi faire la vélorution, n’est-ce pas ? Il me semble que je m’y attendais.

Voici la liste des lauréatsliste lauréats

Rappelons que « France Mobilités a pour objectif de soutenir l’expérimentation, le développement et la diffusion de solutions innovantes de mobilité dans tous les territoires. Ouverte à tous les acteurs de la mobilité (collectivités, entreprises, startups, associations, etc.), elle permet notamment de soutenir le déploiement de solutions de déplacements au quotidien telles que le covoiturage, l’autopartage ou encore le transport à la demande dans des territoires qui ne bénéficient pas aujourd’hui d’offres de transport alternatives à l’usage de la voiture individuelle. »

Print Friendly, PDF & Email
Partager sur :
S’abonner
Notification pour

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thomas Tours
5 années

Merci pour les résultats. Y a-t-il des liens vers les projets, sont-ils publics? Je souhaite savoir ce que la ville de Dreux a proposé. / Etonnant que les instances de la région Centre-Val de Loire n’aient rien proposé de plus, ou alors est-ce que les propositions n’ont pas été retenues?

Agenda

Évènements à venir

En Bref

Lectures & Documents

Gouvernement : on a encore perdu le mot vélo

Entre absence de vélo au cabinet du ministre et confusions entre Mobilité et Transport, le nouveau gouvernement semble repartir de zéro. Il voudrait même ouvrir des nouvelles « Assises »… On comprend que la Fub se méfie. Petit historique d’un flou souvent volontaire, mis à jour le 18 mars.

lire plus

Actualités & Récits

En mars 2024 la Fub tenait un congrès de transition

Un congrès passionnant par les thèmes et l’organisation, et perturbé par les mots du président en ouverture : « congrès de transition »… Continuité, adaptation, rupture, ou alternative, voilà la question. On a parlé transports, REV, SERM, vélo à l’école et avenir de la planète.

lire plus