Une promenade à Paris

Une jolie exposition de dessins de vélos et de bicyclistes vous attend dans le Marais, à la galerie des éditions Glénat, spécialiste de bandes dessinées. Elle est ouverte jusqu’à la fin juillet. 

C’est une toute petite exposition de planches d’ouvrages parus, aux tons très divers. Certains sont charmants, d’autres vous feront rire. il y a aussi quelques beaux maillots de laine, présentés comme des oeuvres d’art, ou du moins des pièces de musée, et deux ou trois photos… Et là, arrêt ! Bartali et Copi au Giro de 1940, avec un soldat… Si vous regardez bien vous verrez tout le refus de la dictature par le premier (si cela ne vous dit rien, lisez Gino Bartali, bien plus qu’un champion cycliste), et tout de leur future grande amitié qui transparaît déjà. Vous verrez aussi en quelle tenue les coureurs courraient… 

Un petit tour bien agréable, ouvert jusqu’à fin juillet. Le lieu est juste derrière le carreau du Temple, lui-même à côté de la mairie du 3ème et du square du Temple, un jardin fort plaisant.

Galerie Glénat. Du mardi au samedi, de 11 h à 19h. 

Print Friendly, PDF & Email

1 réflexion au sujet de « Une promenade à Paris »

  1. Un catalogue d’exposition  » A bicyclette  » vient de paraître. 15 euros l’exemplaire. Disponible à la Galerie Glénat 22 rue de Picardie 75003-Paris.

    Répondre

Laisser un commentaire