L’Europe à coups de pédales ! par Florence Ramel

Voici un livre merveilleux. Vous le recevrez, il vous paraîtra épais, vous commencerez par prudemment en consulter la couverture. Vous le soupèserez, le feuilletterez, et puis vous finirez par en commencer la lecture. Le respect qu’il vous inspire sera récompensé.

L’Europe à coups de pédales est le récit d’un voyage de quelques mois effectué par une jeune fille sans aucune expérience. C’est si bien écrit qu’on s’y laisse prendre, et, au fil des pages vous apprendrez par hasard tout ce dont vous avez besoin pour votre prochain voyage. Florence ne se prend pas pour une docteure ès vélo, et encore moins ès-voyage, elle nous délivre juste, et sans le chercher, un délicieux message qu’à tous âges nous ferions bien d’entendre. Il tient en deux mots à la dernière page, et je vous le laisse découvrir.

J’ai beaucoup aimé ce livre, que m’avait recommandé Philippe Orgebin, de la Biblio-cycles. A mon tour je vous encourage à lire ce livre discret, dans lequel vous verrez aussi que plus vous voyagez plus vos freins lâchent, et plus vous vous permettez d’être drôle, sans qu’aucune pédanterie ne vienne vous ternir. Florence est une chouette fille, juste une fille qui a fait un grand voyage. 

Vraiment lisez-le, vous en serez vous aussi ravis. 
A commander directement à Florence Ramel. Elle vous dira où lui envoyer votre chèque (15, 00 € port compris si c’est en France), et voilà. 
Vous pouvez aussi passer par son site.

Print Friendly, PDF & Email

1 réflexion au sujet de « L’Europe à coups de pédales ! par Florence Ramel »

Laisser un commentaire