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du 11 au 13 septembre 2018 à Lyon
La logistique urbaine fait partie de l’environnement de travail de votre entreprise, et vous avez du mal à cerner les enjeux et les stratégies des différentes parties prenantes ? Vous avez besoin d’une vision systémique de la problématique du dernier kilomètre ?
Que vous soyez cadre dirigeant dans une entreprise privée ou décideur au sein d’un organisme public, la classe d’été « Logistique urbaine » a été conçue pour vous faire mieux connaître les enjeux stratégiques autour de la logistique urbaine et découvrir les différents outils d’aide au développement de vos projets.
Cette formation, reposant sur une pédagogie innovante et stimulante, se déroule sur trois jours. Elle aborde les principaux enjeux de l’insertion urbaine des activités logistiques. Elle mobilise des expériences d’acteurs de terrain, l’expertise des chercheurs spécialistes des questions de la mobilité urbaine des marchandises et les approches les plus novatrices en matière de logistique urbaine.
Renseignements et inscription en suivant ce lien.
Cette école d’été est à destination des cadres et dirigeants des entreprises et des décideurs publics. Elle est également ouverte au monde académique et scientifique dans la limite des places disponibles. C’est la raison pour laquelle ils sont invités à prendre contact directement avec les responsables de la formation.
Cette formation est organisée par l’Université de Lyon, dans le cadre de la chaire Logistique urbaine (LUGM).
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Comment les politiques d’intensification des échanges de biens redessinent les espaces et redistribuent le pouvoir politique ?
du 11 au 13 septembre 2018
à l’université de Cergy-Pontoise – Genevilliers
La logistique apparaît comme un enjeu central d’aménagement au croisement des processus économiques et d’un encadrement politique croissant. Jusque-là, les recherches ont surtout porté sur les dispositifs techniques ou les choix économiques. Aussi, le colloque invite à envisager la logistique comme un instrument de puissance et de gouvernance des territoires. Trois niveaux d’analyse doivent être considérés : l’approche globale (acteurs politiques et économiques, une lecture géopolitique des circulations et des décisions des grandes puissances qui les façonnent), l’approche (macro)régionale autour des réponses politiques des Etats de leurs regroupements et enfin l’échelle des systèmes de distribution métropolitaine où s’articulent les grands hubs mondiaux à la livraison finale.
Le colloque est organisé organisé par le laboratoire Mobilités Réseaux Territoires Environnement (MRTE).
Renseignements en suivant ce lien.