Visite Transports à Bruxelles

25/10/2018 - 26/10/2018 Toute la journée
Une visite technique de Bruxelles
25 et 26 octobre 2018
organisée par Intermodes


Cette visite d’étude est à destination des élus, cadres et techniciens responsables de la mobilité européens et de l’industrie du secteur du transport de voyageurs, organisée par Intermodes avec Bruxelles Mobilité (autorité organisatrice des transports de la Région de Bruxelles Capitale) et en partenariat avec la STIB (Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles).

La Région de Bruxelles s’est fixée un objectif d’exemplarité en matière de mobilité et veut réduire de 20% le trafic automobile pour améliorer la qualité de l’air, l’efficacité des déplacements et la convivialité urbaine. Pour y parvenir, la région a élaboré un nouveau Plan Régional de Mobilité qui doit être approuvé en 2018.
Le nouveau plan sera dévoilé en avant-première aux participants entre visites terrain et présentations en salles.
Pascal Smet, Ministre de la mobilité et des travaux publics de la Région de Bruxelles Capitale, et Brieuc de Meuus, CEO de la STIB, interviendront en début de visite.

Pour en savoir plus, suivre ce lien.
Inscriptions ici.

Print Friendly, PDF & Email

Related upcoming events

  • 20/07/2019 10:00 - 31/07/2019 23:00

    La seconde édition du festival "Papier pin" se tiendra en juillet.

    Samedi 20
    Inauguration de la première Route du papier. 10 h, église de Saugnac-bourg. Du port de Saugnac à la papeterie Smurfit (à Facture) en passant par la papeterie de Mios, aujourd’hui désaffectée. Elle suit les pistes cyclables qui longent la Leyre et mesure environ 35 km.

    Samedi 27
    Conférences dans ou devant l'église de Saugnac-bourg :
    - Conférence sur l'histoire du papier et du pin, Michel Cantal-Dupart, 11 h 30
    - Les papiers musique, conférence par Benjamin Barouh, 18 h

    Exposition à l'atelier Bedin (Saugnac-bourg).
    19 h apéritif musical amusant quelque part dans Saugnac (-bourg).

    Mercredi 31
    Exposition d'affiches de cinéma, commentée par Pierre Perron. 18 à 20 h, au Cercle, Pissos.

  • 22/09/2019 Toute la journée

    C'est chaque année depuis 4 ans environ, et toujours un dimanche. Ce fut d'abord seulement au centre de la ville, maintenant on voit grand.
    Pour la seconde année tout Paris, de périph à périph, sera interdit aux autos sauf, sauf et encore sauf, ce qui fait que c'est bien mais que ce n'est pas vraiment sans autos quand même. Enfin, c'est toujours mieux que un jour d'automne le soir à la sortie des bureaux...