Débat CyclotransEurope, Paris

01/02/2020 14:00 - 18:00

Compte-rendu publié le 11 février.

L’assemblée générale annuelle de CyclotransEurope se tiendra le 1er février 2020, le matin, à Paris.

Le thème du débat de l’après-midi sera « Une ville, un pays, un monde sans voiture ? » Plutôt qu’une conférence, ce sera un « atelier de scénario-fiction » :

Maman !  y’a plus d’autos …
T’inquiètes pas mon chéri, on va s’débrouiller !

Le terrain de réflexion sera l’Île de France, et deux experts viendront aider les participants à imaginer des solutions. Ce seront Frédéric Héran, enseignant-chercheur à l’université de Lille, et Stein Van Oosterein, représentant de l’Ambassade des Pays-Bas pour la promotion des savoir-faire néerlandais dans le domaine du vélo, également président de l’association FARàVélo (Fontenay aux roses) et porte-parole du collectif Vélo Île-de-France. Des petits groupes seront constitués pour que tout le monde puisse s’exprimer.

Pour préparer vous pouvez relire deux articles rendant compte des travaux de Frédéric Héran et deux notes sur ses livres :

→ La conférence annuelle, ou atelier de scénario-fiction en 2020, est comme toujours ouverte à tous. Elle aura lieu à la Maison du vélo, 37 boulevard Bourbon, à côté de la place de la Bastille, à Paris. Grand parc à vélos devant (arceaux). Horaire indicatif : 14 h – 17 h.

Informations sur le site.

 

Print Friendly, PDF & Email

Related upcoming events