En Anjou le vélo c’est du vintage

8ème édition de cet évènement à succès, toujours à Saumur.
Un côté « festival » du vendredi au dimanche (salon d’affaires et de pièces anciennes ou néo-anciennes, musique, bals); un côté randonnées à vélo les samedi et dimanche, départs entre 10 et 11h, sauf pour la plus longue du samedi (130 km).
Comme d’habitude ceux qui ne viendraient pas en automobile (!!!) auront du mal à se loger s’ils attendent. Profitez donc du fait que les inscriptions sont ouvertes depuis le 8 mars. Pour ma part j’ai participé deux fois, en venant en train. Il y a un beau camping à côté de l’auberge de jeunesse, dans l’île, mais ils refusent du monde, même avec une toute petite tente. Un autre camping bien plus loin sur les hauteurs, accessible par une grand’route.

Trouvés sur le site de l’événement, les renseignements pour y aller. A vélo, s’abstenir !!!

Print Friendly, PDF & Email

Évènements associés à venir

  • 15/10/2022 10:00 - 15/10/2022 18:00

    Vers un collectif du vélo en milieu rural ?
    Attention, Modes doux c'est équivalent à n'importe quoi sans y réfléchir, à OVNI, donc,
    et pas à vélo en tous cas, sinon on ne citerait pas le vélo.

    Voir le café culturel C'est déjà ça.

    Comment s'y rendre?
    Mouroux se trouve à environ 5 km l'ouest de Coulommiers, par la grand route. La gare de Mouroux est dotée d'automates de vente et se trouve sur la ligne P, au départ de la gare de l'Est. Durée du trajet : environ 1 heure, mais le dimanche 15 octobre ça mettra environ 2 h, jusqu'à Coulommiers via Meaux et en finissant à vélo.
    ▶️ Les 5 km se transformeront sans doute en pas loin de 10, à moins que les "autres aménagements cyclables" relevés par le collectif Vélo en Ile-de-France sur la D934 soient praticables.

    ▶️Depuis Meaux ce sera à peine mieux, il faudra compter une heure et deux bus, donc sans vélo mais en arrivant à la gare de Mouroux.
    Bref, pas de liaison commode, ni en transports publics ni à vélo ...

    Et c'est ainsi que tant de trajets "de moins de 5 km" sont faits en auto privée, et que c'est un scandale absolu.