Anjou vélo vintage

24/06/2017 - 25/06/2017 Toute la journée

5 parcours de difficultés différentes, à faire en déguisement ou tenue d’époque ou l’évoquant. Rando vélo rétro organisée par la ville de Saumur et la Communauté d’Agglomération, au départ de Saumur. En sus, salon avec une centaine d’exposants-vendeurs tous plus rétros que rétros, spectacles, soirée (samedi), bal (dimanche après-midi), clowns et autres.

Conditions d’inscription :
Pour participer à la 7ème édition de l’Anjou Vélo Vintage, la tenue et la monture sont deux incontournables ! Pour le choix du vélo, un seul impératif, s’équiper d’une bicyclette datant d’avant 1987, sans changement de vitesse fixé au guidon et sans cale-pied automatique. La bicyclette peut-être authentique ou sportive. Les répliques, single speed, american cruiser et fixies sont également autorisées.

Auberge de jeunesse et camping à réserver sans tarder. Hôtels sans doute pareil, il y a du monde. Les trains de Paris transportent les vélos.

Randos (besace, déjeuner champêtre et ravitaillements compris) : 32 €

Print Friendly, PDF & Email

Évènements associés à venir

  • 15/10/2022 10:00 - 15/10/2022 18:00

    Vers un collectif du vélo en milieu rural ?
    Attention, Modes doux c'est équivalent à n'importe quoi sans y réfléchir, à OVNI, donc,
    et pas à vélo en tous cas, sinon on ne citerait pas le vélo.

    Voir le café culturel C'est déjà ça.

    Comment s'y rendre?
    Mouroux se trouve à environ 5 km l'ouest de Coulommiers, par la grand route. La gare de Mouroux est dotée d'automates de vente et se trouve sur la ligne P, au départ de la gare de l'Est. Durée du trajet : environ 1 heure, mais le dimanche 15 octobre ça mettra environ 2 h, jusqu'à Coulommiers via Meaux et en finissant à vélo.
    ▶️ Les 5 km se transformeront sans doute en pas loin de 10, à moins que les "autres aménagements cyclables" relevés par le collectif Vélo en Ile-de-France sur la D934 soient praticables.

    ▶️Depuis Meaux ce sera à peine mieux, il faudra compter une heure et deux bus, donc sans vélo mais en arrivant à la gare de Mouroux.
    Bref, pas de liaison commode, ni en transports publics ni à vélo ...

    Et c'est ainsi que tant de trajets "de moins de 5 km" sont faits en auto privée, et que c'est un scandale absolu.