Anjou (vélo?) vintage/annulé

03/07/2020 - 05/07/2020 Toute la journée

5 juillet 2020 : annulé

23 avril 2020 : L’agglomération Saumur Val de Loire et la Ville de Saumur, co-propriétaires d’Anjou Vélo Vintage, ont pris la décision de ne pas organiser la manifestation qui devait avoir lieu les 3, 4 et 5 juillet prochains à Saumur. Rendez-vous l’année prochaine pour les 140 exposants et 250 artistes, plus de 600 bénévoles et bien sûr les 10 200 participants attendus sur les randonnées et les 45 000 visiteurs que devait accueillir Saumur pour l’occasion. D’ailleurs est-ce bien un évènement de vélo ???

24 octobre 2019 : Cette année ce sera le premier ouik’end de juillet, comme l’année dernière, et comme d’habitude les places devraient s’arracher et les hébergements saturer. Loin de moi l’idée saugrenue que ce serait fait exprès, mais le résultat est que le vintage l’emporte sur le vélo. Heureux alors les ceusses qui auront le réflexe de s’inscrire pile-poil le jour de l’ouverture des inscriptions, pas gratuites du tout (l’an dernier, 34 €). L’an dernier en moins d’une semaine il n’y avait plus rien, et encore je dois être généreuse. Après, fichu, mais vous pouvez toujours assister au spectacle et visiter le salon du Vintage. Et acheter, naturellement, éventuellement trouver la vieille pièce dont vous avez besoin. Ne comptez pas sur moi pour vous pousser à l’inscription, personne n’a besoin de moi pour ça.

Le site vous attend, il a encore des pages de l’année dernière et même de l’année d’avant qui disparaîtront sans doute au fur et à mesure de l’arrivée des nouvelles.

Print Friendly, PDF & Email

Related upcoming events

  • 17/09/2021 - 19/09/2021 Toute la journée

    A l’opposé géographique d’un autre salon du vélo, ce nouveau salon est monté par les éditeurs de Velotaf (le site et le forum) et de magazines cyclos tels que Vélo vert et Vélo de route. Ils connaissent bien leur affaire. puisqu'ils organisent déjà depuis de nombreuses années le festival Vélovert, à Villard de Lans.

    Vélo en Grand, en partenariat avec le département de la Seine-et-Marne, propose de venir découvrir et de tester des milliers de vélos sur les 450 hectares de l'espace naturel de la base de loisirs de Jablines-Annet. Urbains, électriques, pliants, cargos, Gravel, de voyage …

    La programmation offrira des randonnées thématiques accessibles à tous et des épreuves sportives destinées aux disciplines Route et Gravel, ainsi que des compétitions internationales de Cyclo-Cross et de MTB Eliminator. Les tarifs sont moins chers maintenant qu'à l'approche de l'évènement et les billet entièrement remboursable si le gouvernement se voit obligé de nous refuser d'y aller ... Attention, grosse pression sur le casque (il est obligatoire, c'est plus simple), même pour faire 5 km autour du lac...

    (25 janvier 2021, compléments le 30 mars)