Autonomy

19/10/2017 - 21/10/2017 Toute la journée

Le festival de la mobilité urbaine en sera à sa seconde édition.
La première ne m’avait pas convaincue, la seconde ciblera peut-être mieux ?

JE CONFIRME (20 octobre 2017) : très riche, très intéressant!
au point que je suis obligée d’y retourner une deuxième journée.

Mon article :

2ème salon Autonomy :
autonome ou connecté ?

From the 19th to the 21st of October, the Grand Halle de la Villette in Paris will welcome Autonomy 2017. Big companies, start-ups, policy makers, and urbanites will come together to share ideas, communicate their goals, network and learn about new urban mobility tools.

C’est très désagréable que l’anglais y domine à ce point, au mépris de toutes règles et de tout respect. La première édition ne m’avait pas convaincue car les cibles ne me paraissaient pas claires. Il semble que cette seconde édition sera beaucoup plus professionnelle.

Voir l’annonce de l’an dernier,
et mon compte-rendu. (sous le titre « Faut-il aller à Autonomy? »)

Journées professionnelles 19 et 20 octobre
Journée « familiale » le 21. C’est décidément assez américain !
Extrait de leur présentation (en version française, ouf!) : « Notre équipe est constituée de 15 Parisiens entre 20 et 30 ans et ayant des parcours très divers. Nos bureaux, au 28 rue des Petits Hôtels dans le 10ème arrondissement de Paris, sont tout près de la Gare de l’Est. Gare que la SNCF nous a demandé de convertir en “hub des nouvelles mobilités” grâce à un groupe de partenaires stratégiques souhaitant partager et apprendre avec nous. Nous avons un réseau de 2500 entreprises (dont de nombreuses start-ups), de villes et de réseaux de villes qui cherchent des solutions en matière de nouvelles mobilités, et de FEO majeurs ayant lancé une branche nouvelles mobilités. Nous possédons ainsi une bonne vue d’ensemble de cette industrie en plein bouleversement. »

D’autres salons de vélo ? faites défiler les « événements » ci-dessous !

Print Friendly, PDF & Email

Évènements associés à venir

  • 17/09/2021 - 19/09/2021 Toute la journée

    A l’opposé géographique d’un autre salon du vélo, ce nouveau salon est monté par les éditeurs de Velotaf (le site et le forum) et de magazines cyclos tels que Vélo vert et Vélo de route. Ils connaissent bien leur affaire. puisqu'ils organisent déjà depuis de nombreuses années le festival Vélovert, à Villard de Lans.

    Vélo en Grand, en partenariat avec le département de la Seine-et-Marne, propose de venir découvrir et de tester des milliers de vélos sur les 450 hectares de l'espace naturel de la base de loisirs de Jablines-Annet. Urbains, électriques, pliants, cargos, Gravel, de voyage …

    La programmation offrira des randonnées thématiques accessibles à tous et des épreuves sportives destinées aux disciplines Route et Gravel, ainsi que des compétitions internationales de Cyclo-Cross et de MTB Eliminator. Vous pourrez vous déguiser en héros d'une marque de pneus, faire des 60 ou 100 km gravel, un 300 avec votre matériel de survie, ou sinon, participer à un atelier de remise en selle proposé par une marque de vélos électriques et un autre proposé par Pro-vélo sud d'ïle-de-France, ou laisser vos tout-petits faire une compétition de draisienne. Enfin, séances d'osthéopathie par des étudiants, test de forme physique avec la ligue de triathlon, et, si vous êtes de la FFC, stage de cyclo-cross...

    Les tarifs sont moins chers maintenant qu'à l'approche de l'évènement et les billets entièrement remboursables si le gouvernement se voit obligé de nous refuser d'y aller ... tarifs en fonction des activités, tests, épreuves, etc, je vous laisse découvrir.

    Attention, grosse pression sur le casque (il est obligatoire, c'est plus simple), même pour faire 5 km à la recherche des Mystères du Lac  ...

    (25 janvier 2021, compléments le 30 mars, le 11 juin)

     

  • 17/09/2021 - 19/09/2021 Toute la journée

    Un nouveau salon qui entend montrer

    • Publications et revues spécialisées
    • Agences de voyages et de promotion pour le cyclotourisme
    • Promoteurs d’activités et de compétitions cyclistes
    • Fabricants et distributeurs de compléments alimentaires,produits et boissons
    • Banques, assurances et organismes de leasing
    • Professionnels utilisant le vélo (transport, livraison, ...)
    • Services de sécurité routière (ex : Police)
    • Librairie : littérature spécifique
    • Services publics

    Il se tiendra au palais des congrès de Dijon et attend plus de 15 000 visiteurs.

    Contact : Tatiana Desoche, service Foires et salons, Dijon-congrès expo.

  • 18/09/2021 - 19/09/2021 Toute la journée

    Avril 2021
    Annulé. Sur le site : Veuillez noter que nous avons annulé la date alternative pour le SPEZI à Germersheim le 18 et le 19 septembre 2021 avec un cœur lourd. Compte tenu des impondérables persistants concernant les risques de contagion et les restrictions Corona, il ne semblait pas avoir beaucoup de sens de s'accrocher à cette date.
    Nous nous réjouissons d'avance d'un SPEZI joyeux et détendu le 30 avril et 1er mai 2022 !

    Février 2021
    En 2021 le SPEZI aura lieu pour la première fois non pas au printemps mais en automne ! Nous espérons une foire plus détendue relativement à Corona  ... donc, tous à Germershem les 18 et 19 septembre 2021 !

    Pour la traditionnelle date du SPEZI,  24 et 25 avril 2021, les exposants du SPEZI se présenteront à nouveau virtuellement à ce moment avec leur programme et leurs innovations passionnantes.

    Soyez ouverts aux  vidéos intéressantes des exposants et aux conférences passionnantes sur le thème des vélos spéciaux.  Nous vous tenons au courant par ce site et via la page Facebook du SPEZI.

  • 20/09/2021 10:00 - 21/09/2021 18:00

    Bike to work à la Défense
    La Défense montrera tout ce qu'elle fait pour aider à éviter voiture individuelle et transports en commun. Beau programme ! Déjà l'avenue de Neuilly en coronapiste, de qualité inégale mais ayant le mérite d'y être, et l'aménagement du pont de Neuilly, de l'accès à la Défense, et de tout un côté du boulevard circulaire ... ont changé énormément de choses, tant du côté de Paris que du côté de Nanterre.

    Sur les 180 000 travailleurs quotidiens de Paris La Défense, 36% habitent à moins de 35 minutes à vélo, 87% des travailleurs viennent en transport en commun.

     

    • Le 20 septembre, présentation du plan vélo de Paris à la Défense, bourse aux vélos et atelier de marquage
    • Les 20 et 21 septembre, salon des mobilités et circuits de découverte.
  • 30/04/2022 09:00 - 01/05/2022 19:36

    24 avril 2021

    Veuillez noter que nous avons annulé la date alternative pour le SPEZI à Germersheim le 18 et le 19 septembre 2021 avec un cœur lourd. Compte tenu des impondérables persistants concernant les risques de contagion et les restrictions Corona, il ne semblait pas avoir beaucoup de sens de s'accrocher à cette date. Nous nous réjouissons d'avance d'un SPEZI joyeux et détendu le 30 avril et 1er mai 2022 !