Autonomy

19/10/2017 - 21/10/2017 Toute la journée

Le festival de la mobilité urbaine en sera à sa seconde édition.
La première ne m’avait pas convaincue, la seconde ciblera peut-être mieux ?

JE CONFIRME (20 octobre 2017) : très riche, très intéressant!
au point que je suis obligée d’y retourner une deuxième journée.

Mon article :

2ème salon Autonomy :
autonome ou connecté ?

From the 19th to the 21st of October, the Grand Halle de la Villette in Paris will welcome Autonomy 2017. Big companies, start-ups, policy makers, and urbanites will come together to share ideas, communicate their goals, network and learn about new urban mobility tools.

C’est très désagréable que l’anglais y domine à ce point, au mépris de toutes règles et de tout respect. La première édition ne m’avait pas convaincue car les cibles ne me paraissaient pas claires. Il semble que cette seconde édition sera beaucoup plus professionnelle.

Voir l’annonce de l’an dernier,
et mon compte-rendu. (sous le titre « Faut-il aller à Autonomy? »)

Journées professionnelles 19 et 20 octobre
Journée « familiale » le 21. C’est décidément assez américain !
Extrait de leur présentation (en version française, ouf!) : « Notre équipe est constituée de 15 Parisiens entre 20 et 30 ans et ayant des parcours très divers. Nos bureaux, au 28 rue des Petits Hôtels dans le 10ème arrondissement de Paris, sont tout près de la Gare de l’Est. Gare que la SNCF nous a demandé de convertir en “hub des nouvelles mobilités” grâce à un groupe de partenaires stratégiques souhaitant partager et apprendre avec nous. Nous avons un réseau de 2500 entreprises (dont de nombreuses start-ups), de villes et de réseaux de villes qui cherchent des solutions en matière de nouvelles mobilités, et de FEO majeurs ayant lancé une branche nouvelles mobilités. Nous possédons ainsi une bonne vue d’ensemble de cette industrie en plein bouleversement. »

D’autres salons de vélo ? faites défiler les « événements » ci-dessous !

Print Friendly, PDF & Email

Évènements associés à venir

  • 29/04/2023 - 30/04/2023 Toute la journée

    Spezi à Germersheim c'est fini ... place à Lauchringen, au bord de la rivière Wutach, en sud-forêt noire.
    Message des créateurs et organisateurs :

    Le SPEZI 2023 déménage à Lauchringen !
    Après trois années éreintantes d'aléas dus au coronavirus, de grands changements s'annoncent : nous avons décidé de remettre le SPEZI entre de bonnes mains, même si c'est au prix d'un sacrifice, celui de ne plus l'organiser à Germersheim : Le SPEZI 2023 aura lieu à Lauchringen, à la lisière sud de la Forêt Noire !!!

    Il était important pour nous de trouver une équipe qui conserve le charme du SPEZI : un salon petit, mais raffiné, avec les produits importants de toute la palette que le marché des vélos spéciaux peut offrir, où les préoccupations des exposants et des visiteurs sont au premier plan. L'équipe de Wolf & Wolf, pour laquelle nous avons opté, a prouvé avec les vélos couchés maison à quel point la qualité leur tient à cœur et sait, grâce aux années passées en tant qu'exposant du SPEZI, ce que les exposants et les visiteurs recherchent au SPEZI.

    Source : Velorizontal, le forum des vélos couchés.
    Toutes les informations dans la suite du texte sur le site du Spezi.

    Le Spezi est le plus grand salon des vélos spéciaux et vélos de toutes sortes pour tous les usages. Nous y avons été plusieurs fois. Information transmise par Gilbert Houot, responsable du meeting des véhicules du futur, Lunéville, juillet 23.