Bicyclette et territoires, formation à Béthune

14/03/2019 Toute la journée

Le CEREMA Nord-Picardie, en partenariat avec la DREAL Hauts-de-France,  la Ville de Béthune et le CVRH d’Arras, organise le jeudi 14 MARS 2019 à BÉTHUNE une journée d’échanges destinée à capitaliser les processus fertiles de ceux qui expérimentent déjà avec le vélo, des projets urbains astucieux, gages d’attractivité des territoires et de coopération avec les habitants.

Cette journée s’inscrit dans le cadre du dispositif national « UNE VOIRIE POUR TOUS » et celui des Rencontres Régionales de l’Aménagement en Hauts-de-France, et aura pour grand témoin, Frédéric Héran, économiste et urbaniste, auteur du livre : « Le retour de la bicyclette : une histoire des déplacements ».

Et si le vélo devenait un levier pour les espaces publics de la ville de demain et des territoires innovants?

Pour Frédéric Héran, économiste et urbaniste, adopter le vélo est en effet beaucoup plus qu’un simple choix modal. C’est aussi le choix d’une politique de déplacements plus équilibrée, d’un mode de vie plus équitable, d’un art de vivre plus convivial, de finances publiques mieux maîtrisées.
Avec l’auteur du livre : « Le retour de la bicyclette : une histoire des déplacements », il est proposé de capitaliser le jeudi 14 mars à Béthune, les processus fertiles de ceux qui expérimentent déjà avec le vélo, des projets urbains astucieux, gages d’attractivité des territoires et de coopération avec les habitants.

Programme en détails : vf_programme_rra__bicyclette_et_territoires_innovants_bethune_14_03_2019

Inscriptions gratuites mais indispensables.

Print Friendly, PDF & Email

Évènements associés à venir

  • 21/06/2022 - 22/06/2022 Toute la journée

    9emes Rencontres nationales de la gestion de la mobilité, à Lille.

    Evénement national de référence pour les techniciens et élus œuvrant dans le champ de l'organisation de la mobilité et des politiques ciblant les changements de comportement de mobilité. Organisé en français par le CEREMA.

    Le thème de l’édition 2022 est : Un nouveau monde du pilotage de la mobilité ?
    Ces journées s’adressent aux collectivités locales, services de l’État, associations, bureaux d’études, experts, chercheurs, universités, industriels, entreprises intervenant sur le champ des mobilités et de leur mise en réseau.

    Cliquez ici pour vous inscrire (date limite d'inscription : 10 juin 2022)