Bikeride du canal de Sambre

Dimanche 28 avril Droit Au Vélo – Maubeuge et la Vallée de la Sambre, organise « La bike-ride de la Sambre » dans le cadre de la 2ème édition de la journée d’animations dédiées à la reconstruction du pont de Vadencourt et la réouverture de canal de la Sambre à la navigation, en 2020. L’association Réussir Notre Sambre a choisi cette date pour célébrer la réouverture du canal en collaboration avec toutes les communes traversées par le canal et les associations concernées.

Cette année, les cyclistes feront le relais entre les communes mouillées par la Sambre ; symboliquement ils récupéreront à chaque escale un bout de corde pour faire le passage de témoin.

La bike-ride partira de Jeumont pour rejoindre Vénérolles dans l’Aisne en cheminant le long de la Sambre lorsque les berges sont aménagées ou en empruntant de petites routes de campagne.

Détails et inscription (obligatoire, autocar de retour) sur le site de l’Association.

Print Friendly, PDF & Email

Évènements associés à venir

  • 15/10/2022 10:00 - 15/10/2022 18:00

    Vers un collectif du vélo en milieu rural ?
    Attention, Modes doux c'est équivalent à n'importe quoi sans y réfléchir, à OVNI, donc,
    et pas à vélo en tous cas, sinon on ne citerait pas le vélo.

    Voir le café culturel C'est déjà ça.

    Comment s'y rendre?
    Mouroux se trouve à environ 5 km l'ouest de Coulommiers, par la grand route. La gare de Mouroux est dotée d'automates de vente et se trouve sur la ligne P, au départ de la gare de l'Est. Durée du trajet : environ 1 heure, mais le dimanche 15 octobre ça mettra environ 2 h, jusqu'à Coulommiers via Meaux et en finissant à vélo.
    ▶️ Les 5 km se transformeront sans doute en pas loin de 10, à moins que les "autres aménagements cyclables" relevés par le collectif Vélo en Ile-de-France sur la D934 soient praticables.

    ▶️Depuis Meaux ce sera à peine mieux, il faudra compter une heure et deux bus, donc sans vélo mais en arrivant à la gare de Mouroux.
    Bref, pas de liaison commode, ni en transports publics ni à vélo ...

    Et c'est ainsi que tant de trajets "de moins de 5 km" sont faits en auto privée, et que c'est un scandale absolu.