Créer Observatoire -> sécurité

13/10/2020 14:00 - 16:00

Le Cerema, Vélo & Territoires et le Club des Villes et Territoires Cyclables, pour le compte de la Délégation à la Sécurité Routière, œuvrent à la création d’un Observatoire de la mobilité des modes actifs.

Un des objectifs de cet observatoire est de disposer d’un outil de mesure de la pratique de ces modes de déplacement pour mieux envisager leur sécurité. Avec cet observatoire, l’État et les collectivités disposeront d’un outil permettant d’appréhender les risques relatifs aux usagers vulnérables.

Vous êtes une collectivité disposant de compteurs piétons et/ou cyclistes ? Nous vous invitons à participer à notre webinaire du 13 octobre de 14h à 16h afin d’échanger sur les collaborations possibles. Plus largement, ce webinaire sera l’occasion d’échanger sur les enjeux, les pratiques et les outils de comptages piétons et cyclistes.

Le programme sera communiqué dès que possible.

Pour vous inscrire, c’est ici !

Print Friendly, PDF & Email

Related upcoming events

  • 18/03/2021 09:00 - 18/03/2021 12:00

    (26 février) Les inscriptions sont ouvertes !

    Le jeudi 18 mars 2021, le Cerema CENTRE-EST vous propose, dans le cadre du programme "Une voirie pour tous", un webinaire intitulé "Et si les ponts étaient aussi des ouvrages à vivre?" Ce rendez-vous régional (illustré par le pont Raymond Barre à Lyon) vous invite à croiser les regards de la maîtrise d’ouvrage, de la maîtrise d’œuvre et de la maîtrise d’action, pour enrichir la culture de l’évaluation et de l'invention de ponts à vivre...

    Cette journée capitalise sur l’expérience acquise lors de la  publication du Cerema intitulée "Des ponts à vivre. Concilier ouvrage d'art et qualité de vie"

    Le programme et les modalités d'inscription vous seront communiqués prochainement.

    Pour toute information complémentaire vous pouvez adresser un message à l'adresse suivante :
    uv.dcap.cete-lyon@cerema.fr ou stephanie.sauvaget@cerema.fr