Ouverture des réservations pour le 34° Festival international du voyage à vélo.
Programme synthétique : 34e festival du voyage à vélo_programme complet
Voir aussi : Bourse Jeune Cyclo-voyageur 2019
Ouverture des réservations pour le 34° Festival international du voyage à vélo.
Programme synthétique : 34e festival du voyage à vélo_programme complet
Voir aussi : Bourse Jeune Cyclo-voyageur 2019
Le Festival du voyage à vélo, organisé par l'association Cyclo-camping international, a lieu chaque année le 3° WE de janvier.
La 35e édition du Festival international du voyage à vélo aura donc lieu les samedi 18 et dimanche 19 janvier 2020 à Vincennes (94300).
Horaires : samedi 10 h -22h30, dimanche 10h-19h
Lieu : Vincennes (94300), Centre Georges Pompidou, Espace Sorano, et salle André Costes.
J'y animerai le samedi après-midi une présentation sur les politiques publiques françaises en faveur du vélo, mais l'essentiel ce sont les projections ! Il y a aussi un "salon" où l'on trouve des constructeurs de vélos adaptés au voyage, les meilleures revues actuelles sur le vélo, les associations, ainsi que livres et films des voyageurs inscrits au programme de cette année.
Le Festival du voyage à vélo est véritablement une rencontre inoubliable !
Les inscriptions pour les projections ouvriront début décembre.
La Roue Tourne
5ème Festival du voyage à vélo
Le Vendredi 31 Janvier 2020 à 20h séance d’ouverture et le Samedi 1er Février 2020 de 10h à 18h.
Au Moulin (centre culturel) et à la salle des Fêtes
Roques-sur-Garonne
(15km au sud de Toulouse)
Entrée libre sans inscription (participation aux frais pour chaque projection), petite restauration sur place.
https://larouetournefestival.wordpress.com
Il y aura des projections de films amateur de voyage à vélo courte, moyenne et longue distance dans 3 salles, et des cyclistes-voyageurs présenteront leurs livres et DVD.
Le vendredi soir, film de Alexandre Lachavanne « Un facteur breton chez les Helvètes » 52'
Dans les salles :
Cette année ce sera le premier ouik'end de juillet, comme l'année dernière, et comme d'habitude les places devraient s'arracher et les hébergements saturer. Loin de moi l'idée saugrenue que ce serait fait exprès, mais le résultat est que le vintage l'emporte sur le vélo. Heureux alors les ceusses qui auront le réflexe de s'inscrire pile-poil le jour de l'ouverture des inscriptions, pas gratuites du tout (l'an dernier, 34 €). L'an dernier en moins d'une semaine il n'y avait plus rien, et encore je dois être généreuse. Après, fichu, mais vous pouvez toujours assister au spectacle et visiter le salon du Vintage. Et acheter, naturellement, éventuellement trouver la vieille pièce dont vous avez besoin. Ne comptez pas sur moi pour vous pousser à l'inscription, personne n'a besoin de moi pour ça.
Le site vous attend, il a encore des pages de l'année dernière et même de l'année d'avant qui disparaîtront sans doute au fur et à mesure de l'arrivée des nouvelles. (24 octobre 2019)