Dynamobile, départ

Randonnée cycliste annuelle au départ de Bruxelles. Arrivée cette année au Mont-Saint-Michel.
Le vrai départ aura lieu de Massy, au sud de Paris (accès par la coulée verte du TGV atlantique, au départ de l’arrière de la gare Montparnasse). Non, même ! Le vrai de vrai départ sera à Sceaux, avec un accueil par Patrice Pattée, maire-adjoint.
Les étapes seront :
16 juillet, Rambouillet
17 juillet, Chartres
18, Condé-sur-Huisne
19, Alençon
20, Bagnoles de l’Orne
21, Saint-Hilaire du Harcouët
22 à 24 : Ducey (baie du Mont-Saint-Michel).

Les nuits se passent dans des halles de sport.
On peut participer avec un vélo ordinaire et sans beaucoup d’expérience. L’ambiance est familiale et très sympathique.

Le prix pour un adulte, au départ de Massy, est de 240 euros + 16 euros (frais d’inscription), et de 180 euros + 12 euros pour un jeune. Voir aussi tarif pour enfants.
Renseignements et inscriptions sur le site de l’asso.
Les inscriptions sont closes au 150ème inscrit. Les inscriptions partielles sont envisageables, voir contact sur le site.

Print Friendly, PDF & Email

Évènements associés à venir

  • 03/07/2022 Toute la journée

    L’édition parisienne de Vélotour sera de retour le 3 juillet, avec des lieux exceptionnels au programme… C’est la seule édition qui n’avait pu avoir lieu en 2021, on va se rattraper.
    Et on ne s'arrête pas en si bon chemin... Le Parc des Princes sera également un des lieux phares du parcours de cette 6e édition de Paris Vélotour, avec un passage exceptionnel en bord pelouse ! (3 janvier)

    Vous avez déjà roulé dans le Stade Roland-Garros ? Déambuler sur le court Simonne-Mathieu ? C'est ce que Paris Vélotour proposera le 3 juillet prochain, pour un passage qui s'annonce exceptionnel, tout juste un mois après le tournoi du grand chelem ! Après l'édition 2015 qui avait intégrée le court central, c’est notre grand retour au Stade Roland-Garros ! (recopié tel que, sans relecture ni corrections(8mai)

     

    C’est Toulouse qui aura ouvert la saison, le 15 mai 2022, avec la 3e édition de Vélotour Occitanie.
    Le dimanche suivant, le 22 mai 22, c'était la Région Centre-Val de Loire pour la 13è édition à Orléans.

    Juste avant la rentrée scolaire, direction Reims le 28 août pour sa 2e édition,
    puis le 4 septembre Dijon pour une 15e édition.
    Et pour finir, Valenciennes Métropole Vélotour, dernière date connue à ce jour, aura lieu le dimanche 18 septembre.

     

  • 12/08/2022 08:00 - 31/08/2022 20:00

    La 2ème édition du Reborn Trip organisé par l’association Reborn se déroulera du 12 au 31 Août 2022. Ce projet est une grande traversée de la France du Parvis de la Défense au Pic du Midi.

    Le Reborn Trip c’est permettre aux personnes réfugiées et à tous les reborners de relever un défi vers des jours meilleurs. En pédalant à travers le territoire français, les réfugiés s’inscrivent dans une dynamique de découverte et d’ouverture sur notre pays. Le Reborn Trip est avant tout une aventure humaine. En pédalant, les langues se délient et des liens se créent, c'est idéal pour créer des liens forts et lever les barrières qui peuvent nous séparer..

    C'est ouvert à tous les Reborners, aux clubs cyclistes locaux, aux étudiants et tous ceux qui souhaitent rejoindre cette aventure. Le but est de parcourir 1000 kms dans un esprit fraternel et solidaire. Le nombre de places est limité. Inscrivez-vous dès que possible.

    Le patron était l'invité de Jerôme Sorel dans Rayons libres le 2 mai 22. Ré-écoutable sur le site de l'émission.

  • 14/08/2022 - 19/08/2022 Toute la journée

    L’aventure à vélo, en famille : Nantes – Saumur – Tours, du 14 au 19 août 2022, avec CyclotransEurope

    Ce sera la seconde édition de cette belle aventure en famille, le retour des joyeuses récréations ambulantes où les gamins découvrent leurs capacités, l’autonomie, comment gérer l’effort.

    Vous avez plein d’informations sur le site ainsi que le bulletin d’inscription.

  • 10/09/2022 09:00 - 10/09/2022 18:00

    Pour la première fois de son histoire, Vélotour vous propose une balade gourmande à travers les domaines du grand Saint-Emilionnais. Situé au sein de la région bordelaise, ce territoire vous accueillera le 10 septembre pour vous faire découvrir ses propriétés viticoles, la qualité de ses vins ainsi que sa richesse culturelle. Une édition unique vous attend dans ce premier vignoble inscrit par l'UNESCO au Patrimoine Mondial de l'Humanité.
    On en profite pour nous rappeler toutes les dates de l'année.