Dynamobile, départ

Randonnée cycliste annuelle au départ de Bruxelles. Arrivée cette année au Mont-Saint-Michel.
Le vrai départ aura lieu de Massy, au sud de Paris (accès par la coulée verte du TGV atlantique, au départ de l’arrière de la gare Montparnasse). Non, même ! Le vrai de vrai départ sera à Sceaux, avec un accueil par Patrice Pattée, maire-adjoint.
Les étapes seront :
16 juillet, Rambouillet
17 juillet, Chartres
18, Condé-sur-Huisne
19, Alençon
20, Bagnoles de l’Orne
21, Saint-Hilaire du Harcouët
22 à 24 : Ducey (baie du Mont-Saint-Michel).

Les nuits se passent dans des halles de sport.
On peut participer avec un vélo ordinaire et sans beaucoup d’expérience. L’ambiance est familiale et très sympathique.

Le prix pour un adulte, au départ de Massy, est de 240 euros + 16 euros (frais d’inscription), et de 180 euros + 12 euros pour un jeune. Voir aussi tarif pour enfants.
Renseignements et inscriptions sur le site de l’asso.
Les inscriptions sont closes au 150ème inscrit. Les inscriptions partielles sont envisageables, voir contact sur le site.

Print Friendly, PDF & Email

Related upcoming events

  • 07/09/2019 - 08/09/2019 Toute la journée

    Un événement dont le titre est en anglais et où le casque est obligatoire m'hérisse très fort le poil. Mais en même temps tout ce qui casse les codes et fait accéder au vélo, fut-il du pire casse-cou, me paraît plus que bienvenu. Alors autant l'annoncer, il se passe en ville, au champs je n'aurait même pas envisagé de vous le signaler, et de toutes façons ce n'est pas moi qui fera venir le gros des participants !

    ---§§§---

    Voilà bientôt 17 ans que Lyon Free Bike, avec son concept urbain et ses parcours ludiques sans égal, propose d'explorer de nouveaux terrains de jeu, au cœur et autour de la ville des Lumières et ses quartiers classés au Patrimoine de l'Humanité UNESCO. Des points de vue sublimes, du dénivelé sur les fameuses collines lyonnaises, des pavés, des sentiers, des passages "secrets", des escaliers...

    Cette année, 5 boucles de 17 à 55 Km, tracées au cœur de l'agglomération, vous permettront comme toujours de découvrir ou redécouvrir les plus beaux sites de la capitale des Gaules. L'ensemble des parcours empruntent des passages désormais emblématiques de l'événement (théâtres romains de Fourvière, parking des Célestins, vélodrome du Parc de la Tête d'Or, piste de la Sarra, nombreuses ruelles et descentes d'escaliers typiques des collines Lyonnaises...). Mais les parcours XL et L proposent également une large escapade dans l´ouest lyonnais, jusqu'au Parc de Lacroix Laval (une première).

    250 signaleurs bénévoles, agents de sécurité et policiers municipaux encadreront les différents parcours, sur lesquels entre 6000 et 7000 participants sont attendus, et sécuriseront la plupart des carrefours et autres points de cohabitation potentiellement délicats avec la circulation automobile.

    Les parcours :

    LYON FREE BIKE PARCOURS XL 55 km VTT / 1300 m de Dénivelée / À partir de 15 ans
    LYON FREE BIKE PARCOURS L 43 km VTT / 1000 m de D+ Un parcours de connaisseurs, le mix parfait / À partir de 15 ans
    LYON FREE BIKE PARCOURS M 31 km VTT / 550 m de d+ / La formule parfaite pour s'initier au VTT en ville/ À partir de 12 ans
    LYON FREE BIKE PARCOURS DÉCOUVERTE 17 kilomètres / Pas de difficulté/ La balade idéale en famille ou entre amis./ À partir de 8 an
    ROULER POUR ELLES 24 kilomètres / Pas de difficulté majeure / La rando solidaire / À partir de 8 ans

    INSCRIPTIONS ET INFORMATIONS : Lyonfreebike
    Attention, dans certains cas (que je n'ai pas réussi à discerner) il faut en plus un certificat médical... Tout ce que j'ai trouvé c'est que cette option est réservée aux personnes nées entre le 26 déc. 1904 et le 7 sept. 2001, et qu'elle coûte "20€ + frais de gestion"... Sinon les inscriptions coûtent de 25 à 30 €, toujours avec leurs fameux frais de gestion en plus, et la notion de compétition ... Barême des prix