Lyon, journée Eco-quartiers

Journée nationale « Des éco-quartiers dans une ville accessible à tous« . Comment prendre en compte la diversité des usages dans l’aménagement urbain, comment concevoir une ville ergonomique. Comment intégrer très en amont la pluralité des publics et de leurs fragilités : enfants, seniors, personnes ne connaissant pas la langue, personnes malvoyantes, malentendantes ou atteintes d’un trouble cognitif, personnes contraintes dans leurs déplacements (bagages, poussettes, béquilles, etc.) ?

Gratuit sur inscription.

A Lyon, organisé par le CEREMA.

Print Friendly, PDF & Email

Related upcoming events

  • 18/03/2021 09:00 - 18/03/2021 12:00

    (26 février) Les inscriptions sont ouvertes !

    Le jeudi 18 mars 2021, le Cerema CENTRE-EST vous propose, dans le cadre du programme "Une voirie pour tous", un webinaire intitulé "Et si les ponts étaient aussi des ouvrages à vivre?" Ce rendez-vous régional (illustré par le pont Raymond Barre à Lyon) vous invite à croiser les regards de la maîtrise d’ouvrage, de la maîtrise d’œuvre et de la maîtrise d’action, pour enrichir la culture de l’évaluation et de l'invention de ponts à vivre...

    Cette journée capitalise sur l’expérience acquise lors de la  publication du Cerema intitulée "Des ponts à vivre. Concilier ouvrage d'art et qualité de vie"

    Le programme et les modalités d'inscription vous seront communiqués prochainement.

    Pour toute information complémentaire vous pouvez adresser un message à l'adresse suivante :
    uv.dcap.cete-lyon@cerema.fr ou stephanie.sauvaget@cerema.fr