Ecomobilité en Ile-de-France, enjeu d’aménagement

17/10/2018 14:00 - 17:00

France Nature Environnement (FNE) et sa fédération régionale FNE Ile-De-France vous invitent à une conférence consacrée aux mobilités alternatives à la voiture individuelle en ville.

« FAIRE DE L’ECOMOBILITE UN ENJEU D’AMENAGEMENT DU TERRITOIRE EN ILE DE FRANCE »

Le mercredi 17 octobre 2018 à Paris– de 14h à 17h à La Pouponnière aux Grands Voisins – 74 avenue Denfert Rochereau 75014 Paris.

Territoires en mutation, mutation des et par les mobilités,
une région moins marquée par les inégalités sociales et territoriales…   

  • Introduction: Mobilités collaboratives et partagées, solutions et leviers pour contribuer à une mobilité plus durable – Geneviève Laferrère, directoire transports, mobilités durables de FNE
  • Les mobilités, facteur de réduction ou d’aggravation des inégalités territoriales ? – Jacqueline Lorthiois, urbaniste socio-économiste et Harm Smit, membre de FNE IDF
  • L’écomobilité en Ile de France, solution ou illusion?  – Jean-Pierre Orfeuil, ingénieur des Mines et docteur en statistiques, professeur d’aménagement à l’Institut d’urbanisme de Paris (IUP), Université Paris-Est Créteil Val-de-Marne. Spécialiste des mobilités urbaines.
  • La promotion des plans de mobilité auprès des employeurs, le rôle de Pro’Mobilité et d’Île-de-France Mobilités » – Christelle Seiller d’IDF-Mobilité
  • Projet « Vélo et territoire » – Jean-Yves MarieRose, ADEME

Cet événement est organisé en partenariat avec la Fondation PSA et le groupe Mobivia.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE auprès de FNE.

Print Friendly, PDF & Email

Évènements associés à venir

  • 21/06/2022 - 22/06/2022 Toute la journée

    9emes Rencontres nationales de la gestion de la mobilité, à Lille.

    Evénement national de référence pour les techniciens et élus œuvrant dans le champ de l'organisation de la mobilité et des politiques ciblant les changements de comportement de mobilité. Organisé en français par le CEREMA.

    Le thème de l’édition 2022 est : Un nouveau monde du pilotage de la mobilité ?
    Ces journées s’adressent aux collectivités locales, services de l’État, associations, bureaux d’études, experts, chercheurs, universités, industriels, entreprises intervenant sur le champ des mobilités et de leur mise en réseau.

    Cliquez ici pour vous inscrire (date limite d'inscription : 10 juin 2022)