Enquête mobilité active et activité sportive

04/04/2020 - 30/04/2020 Toute la journée

Programme HEMA: enquête auprès des employés et employeurs européens

Enquête Activité sportive et mobilité active au travail

 

«Healthy Employee, Mobile and Active» (HEMA) est un programme qui s’inscrit dans la lutte contre le niveau élevé d’inactivité physique en Europe. HEMA est soutenu et cofinancé par la Commission européenne du programme Erasmus + et de la Semaine européenne du sport, coordonné par la Fédération européenne du sport en entreprise (EFCS) en partenariat avec plusieurs partenaires dans toute l’Europe, dont le Club des villes et territoires cyclables

Le programme  HEMA cible la sphère du monde du travail pour tenter, in fine, de développer et diffuser des programmes spécifiques, adaptés aux structures employeuses dans l’Union Européenne pour encourager la mise en œuvre d’actions en faveur du sport et de la mobilité sur le lieu de travail.

Dans le cadre du programme HEMA, une enquête est lancée en direction des structures employeuses (privées ou publiques).

L’objectif de l’enquête vise à dresser un aperçu de la pratique de l’activité physique et du développement des mobilités actives au travail, à évaluer l’investissement et la participation des structures employeuses à ces programmes, et à identifier les bonnes pratiques, les freins et leviers pour la mise en oeuvre de ces actions.  

Deux questionnaires sont disponibles pour les structures, qu’elles soient engagées dans des actions en faveur de l’activité sportive et des mobilités actives ou non: 

– un questionnaire adressé aux employés 

– un questionnaire adressé aux employeurs 

Le temps de réponse aux questionnaires ne prend que 10 à 12 minutes. Les réponses sont anonymes et confidentielles. A ce jour le questionnaire est encore ouvert, les dates limites me sont inconnues. 

Print Friendly, PDF & Email