Enquête villes cyclables

12/06/2020 11:00 - 30/06/2020 23:00

Le Club des Villes et territoires Cyclables a confié au trio de jeunes consultants rennasais-parisiens « Solcy – Le Villain – Marrec »1 une enquête sur le suivi qualitatif de la dynamique des aménagements cyclables et piétons de transition et invite toutes les collectivités territoriales à y participer. Rien à craindre, les questions sont simples ! 

Le Club souhaite comprendre, de façon qualitative, la dynamique des aménagements de transition, alors que le déconfinement est progressivement mis en place. Les autres objectifs de cette enquête sont d’identifier les éventuelles difficultés rencontrées par les collectivités et d’évaluer les effets durables de ces aménagements sur les politiques cyclables et la pratique du vélo dans les territoires français.

Toutes les collectivités territoriales sont invitées à répondre à cette enquête,
quel que soit leur degré d’engagement dans cette dynamique.
 

Le présent questionnaire est ouvert jusqu’au 30 juin à minuit. Il comprend une vingtaine de questions et nécessite 5 à 10 minutes. Il permettra de dresser un état des lieux avant l’été.

Il sera suivi de deux autres vagues d’enquête, l’une avant la rentrée de septembre, l’autre à l’automne. Elles permettront de suivre l’évolution des aménagements de transition sur cette période. Les résultats vous seront transmis à chaque publication.

Répondre à l’enquête

  1. Autrement dit, le trio est composé de Charles Maguin, Florian Le Villain et Sébastien Marrec. Le premier a été président-fondateur de l’association Paris en Selle, le second est architecte à Rennes et le 3ème termine à la Ville de Paris sa thèse en aménagement-urbanisme de l’université de Rennes.
Print Friendly, PDF & Email