Enquête villes cyclables

Évènement

Accueil » Évènements » Enquête villes cyclables

Le Club des Villes et territoires Cyclables a confié au trio de jeunes consultants rennasais-parisiens « Solcy – Le Villain – Marrec »[1. Autrement dit, le trio est composé de Charles Maguin, Florian Le Villain et Sébastien Marrec. Le premier a été président-fondateur de l’association Paris en Selle, le second est architecte à Rennes et le 3ème termine à la Ville de Paris sa thèse en aménagement-urbanisme de l’université de Rennes.] une enquête sur le suivi qualitatif de la dynamique des aménagements cyclables et piétons de transition et invite toutes les collectivités territoriales à y participer. Rien à craindre, les questions sont simples ! 

Le Club souhaite comprendre, de façon qualitative, la dynamique des aménagements de transition, alors que le déconfinement est progressivement mis en place. Les autres objectifs de cette enquête sont d’identifier les éventuelles difficultés rencontrées par les collectivités et d’évaluer les effets durables de ces aménagements sur les politiques cyclables et la pratique du vélo dans les territoires français.

Toutes les collectivités territoriales sont invitées à répondre à cette enquête,
quel que soit leur degré d’engagement dans cette dynamique.
 

Le présent questionnaire est ouvert jusqu’au 30 juin à minuit. Il comprend une vingtaine de questions et nécessite 5 à 10 minutes. Il permettra de dresser un état des lieux avant l’été.

Il sera suivi de deux autres vagues d’enquête, l’une avant la rentrée de septembre, l’autre à l’automne. Elles permettront de suivre l’évolution des aménagements de transition sur cette période. Les résultats vous seront transmis à chaque publication.

Répondre à l’enquête

Print Friendly, PDF & Email
Partager sur :

Agenda

Évènements à venir

En Bref

Lectures & Documents

Parler de vélo : quand c’est flou c’est flou

Entre absence de vélo au cabinet du ministre et confusions entre Mobilité et Transport, le nouveau gouvernement semble repartir de zéro. Il voudrait même ouvrir des nouvelles « Assises »… On comprend que la Fub se méfie. Petit historique d’un flou souvent volontaire, mis à jour le 18 mars.

lire plus

Actualités & Récits