Enquête vols des vélos

01/10/2022 - 31/10/2022 Toute la journée

Vous avez été victime d’un vol de vélo ? Partagez votre expérience en répondant à la plus grande enquête de la Fub sur les vols de vélo en France.

Le vol de vélo est une réalité mal connue : à ce jour, il n’existe aucune enquête récente (la dernière est de 2003, c’est-à-dire il y a 20 ans) permettant de recenser ces données malgré la forte augmentation de la pratique du vélo. Or, pour contrer ce phénomène, il est essentiel de comprendre les causes et circonstances de ces délits. C’est pourquoi Parlons Vélo, une initiative de la FUB, lance une enquête nationale sur les vols de vélo en France : jusqu’au 1er novembre, tous les usagers du vélo ayant été victime d’un vol dans les deux dernières années sont invités à y répondre.

Vous avez été victime d’un vol de vélo il y a moins de deux ans ?
REPONDEZ À L‘ENQUÊTE

Une fois l’enquête clôturée, les participantes pourront se porter volontaires pour participer à deux focus groupes ou groupes de discussion, qui auront lieu à Paris et à Lyon courant novembre.
Les résultats de l’enquête seront disponibles dans une étude sur les vols de vélo en France, publiée par l’ADMA au début de l’année 2023.

Print Friendly, PDF & Email