EUroVélo-Drôme

06/07/2018 - 08/07/2018 Toute la journée
Vous connaissiez EuroVeloGex, voici EUroVeloDrome !
Un nouveau festival de voyageurs à vélo. Le long d’un joli ruisseau, avec des fruitiers, de la verdure, de l’espace pour planter les tentes… bref, le lieu idéal pour une belle rencontre.

RÉCITS DE VOYAGEURS, FILMS, BIVOUACS, BALADES, EXPOSITION, RENCONTRES … et quelques jours de balade à vélo pour les motivés après.

Ca se passe le 6,7,8 juillet 2018 à Le Chalon dans la Drôme, entre Lyon, Grenoble et Valence.
Tout est expliqué ici : http://www.eurovelodrome.org/
N’oubliez pas de vous inscrire, le nombre de places est LIMITÉ ( pour la convivialité ) et déjà 40 places sur les 100 sont parties en deux semaines 😉
Page Facebook : https://www.facebook.com/festivalvoyagevelo/
Print Friendly, PDF & Email

Related upcoming events

  • 18/01/2020 - 19/01/2020 Toute la journée

    Le Festival du voyage à vélo, organisé par l'association Cyclo-camping international, a lieu chaque année le 3° WE de janvier.

    La 35e édition du Festival international du voyage à vélo aura donc lieu les samedi 18 et dimanche 19 janvier 2020 à Vincennes (94300).
    Horaires : samedi 10 h -22h30, dimanche 10h-19h
    Lieu : Vincennes (94300), Centre Georges Pompidou, Espace Sorano, et salle André Costes.

    J'y animerai le samedi après-midi une présentation sur les politiques publiques françaises en faveur du vélo, mais l'essentiel ce sont les projections ! Il y a aussi un "salon" où l'on trouve des constructeurs de vélos adaptés au voyage, les meilleures revues actuelles sur le vélo, les associations, ainsi que livres et films des voyageurs inscrits au programme de cette année.

    Le Festival du voyage à vélo est véritablement une rencontre inoubliable !

    Les inscriptions pour les projections ouvriront début décembre.

  • 03/07/2020 - 05/07/2020 Toute la journée

    Cette année ce sera le premier ouik'end de juillet, comme l'année dernière, et comme d'habitude les places devraient s'arracher et les hébergements saturer. Loin de moi l'idée saugrenue que ce serait fait exprès, mais le résultat est que le vintage l'emporte sur le vélo. Heureux alors les ceusses qui auront le réflexe de s'inscrire pile-poil le jour de l'ouverture des inscriptions, pas gratuites du tout (l'an dernier, 34 €). L'an dernier en moins d'une semaine il n'y avait plus rien, et encore je dois être généreuse. Après, fichu, mais vous pouvez toujours assister au spectacle et visiter le salon du Vintage. Et acheter, naturellement, éventuellement trouver la vieille pièce dont vous avez besoin. Ne comptez pas sur moi pour vous pousser à l'inscription, personne n'a besoin de moi pour ça.

    Le site vous attend, il a encore des pages de l'année dernière et même de l'année d'avant qui disparaîtront sans doute au fur et à mesure de l'arrivée des nouvelles. (24 octobre 2019)