Expo au musée de Grenoble

UN AMOUR DE VÉLO

Aujourd’hui, en réponse aux mutations sociétales et climatiques, les politiques d’aménagement du territoire favorisent les pratiques cyclistes sur route, sur piste, en montagne, en milieu urbain.

L’exposition sera  illustrée par des documents issus notamment des collections du Musée national du Sport à Nice, du Musée d’Art et d’Industrie à Saint-Étienne, du Musée Géo-Charles à Échirolles et du Musée dauphinois. De nombreuses œuvres artistiques complèteront le parcours. Les témoignages d’acteurs publics et privés, d’institutions, d’associations, de particuliers, de cyclistes et de non-cyclistes se feront l’écho de nos rapports au vélo.

Claude Mathaler sur son site annonce qu’il y fera des conférences.
Les dates sont sujettes à reports !!!

Print Friendly, PDF & Email

Évènements associés à venir

  • 01/08/2021 00:00 - 26/09/2021 18:00

    La bicyclette est rapidement devenue l’un des sujets favoris de l’imagerie populaire. Celle-ci joue souvent la carte de l’humour en mettant en scène des situations et des accidents plus grotesques les uns que les autres.
    Le musée de l'image a été créé en 2003 et abrite l’une des plus importantes collections d’images populaires imprimées à Épinal mais aussi par d’autres imageries françaises ou étrangères, du 17e au 21e siècle. Cette collection de plus de 100 000 images est unique en Europe. Images pour enfants, devinettes, feuilles de saints, images de Napoléon ou guerre de 14-18, l’imagerie populaire a tout illustré et le musée invite à découvrir dans ses expositions la richesse de ces productions. Il apporte ainsi un éclairage sur la société qui a produit ou acheté ces images et vous fait comprendre son histoire, ses goûts ou ses usages.
    Le musée se trouve à toute proximité du centre-ville.

    La bicyclette a aussi fait l'objet d'une "micro-exposition" présentée à l'occasion du championnat de cyclisme sur route, du 17 au 20 juin 2021.

  • 16/03/2022 - 17/03/2022 Toute la journée

    (20 janvier 2021)

    A la veille d'un possible 3ème confinement, tous les espoirs sont permis, le salon Autonomy annonce déjà sa prochaine date, et son lieu qui sera le pavillon 6 du Parc des expositions de la Porte de Versailles.