Festival du voyage à vélo

Évènement

Accueil » Évènements » Festival du voyage à vélo

Le 33ème Festival international du voyage à vélo
 aura lieu à Vincennes (94) les 20 et 21 janvier 2018

CLÔTURE DES RÉSERVATIONS MARDI 16 JANVIER À 15 H.

L’association Cyclo-Camping International vous invite à la 33° édition de son festival du voyage à vélo. Comme chaque 3° week-end de janvier, c’est le rendez-vous des voyageurs et des futurs voyageurs à vélo.

9 séances de projection 
2 à 3 voyages à chaque fois, 2 séances en double.

Les femmes seront bien présentes, et parmi elles deux qui présenteront leur voyage en solitaire. Les voyageurs handicapés, les couples de tous âges et les familles sont aussi au rendez-vous, montrant par là que tout le monde peut se lancer.

L’Afrique, qui est une destination assez rare, sera représentée par deux projections (samedi 17 h et dimanche 16 h 30). Les pays « en Stan » reçoivent plus de cyclo-voyageurs, mais le Pamir est une destination difficile (samedi 20 h 30). Nous irons aussi en Islande pour deux voyages (samedi à 17 h 15 et à 20 h 30) et sur la Great Divide, un long itinéraire des USA (samedi à 20 h 30).

Des montages pleins d’humour (Coups de pédale dans la botte, dimanche à 14 h; L’intrépide centripète… dimanche à 16 h 30), viendront nous détendre entre les voyages plus « classiques » que sont le Danube, la Loire, la Bourgogne, tout comme l’Amérique latine, le Vietnam ou le Japon …

Stands, exposants, ateliers …

  • Projections : 1 séance : 5,50 €, tarif réduit 4,50 €
  • Réservations sur Cyclo-camping international jusqu’au 14 janvier maximum 16 janvier à 15 h. Sur place il reste en général quelques places, surtout aux horaires les moins courus.
  • Stands, rencontres, ateliers : gratuit.

Plus d’informations dans le communiqué de presse : Festival voyage à vélo-CPnov 2017

Print Friendly, PDF & Email
Partager sur :

Agenda

Évènements à venir

En Bref

Lectures & Documents

Gouvernement : on a encore perdu le mot vélo

Entre absence de vélo au cabinet du ministre et confusions entre Mobilité et Transport, le nouveau gouvernement semble repartir de zéro. Il voudrait même ouvrir des nouvelles « Assises »… On comprend que la Fub se méfie. Petit historique d’un flou souvent volontaire, mis à jour le 18 mars.

lire plus

Actualités & Récits