Fête du cambouis, Strasbourg

22/09/2018 12:00 - 23/09/2018 23:00

La Fête du Cambouis est un festival « fais-le toi-même » consacré au vélo. Elle se déroulera sur les 2 jours de fin de semaine, les 22 et 23 septembre 2018 à Strasbourg, place Jean-Hans Arp, devant le Musée d’Art Moderne et Contemporain, de 12 à 24 h.

Au programme ; concerts vélo-générés, essais de vélos spéciaux, ateliers de fabrication “Fais le toi-même”, ateliers d’auto-réparation, espace détente, kermesse et jeux, conférences, débats, récits de passionné.e.s, buvette, restauration… tout pour donner l’envie du biclou !

La Fête du Cambouis est née du collectif Binouze Biker Strasbourg, créé en 2017, qui organise des chasses au trésor tout public dans la capitale européenne. Son organisation rassemble des personnes investies dans le milieu associatif cycliste, bricoleur et festif à Strasbourg (Bretz’Selle, Le Stick, les A’Cros du Vélo, La Fabrique, Binouze Biker…). Pour apporter son grain de selle (pour aider!) voici le contact.

Print Friendly, PDF & Email

Évènements associés à venir

  • 15/10/2022 10:00 - 15/10/2022 18:00

    Vers un collectif du vélo en milieu rural ?
    Attention, Modes doux c'est équivalent à n'importe quoi sans y réfléchir, à OVNI, donc,
    et pas à vélo en tous cas, sinon on ne citerait pas le vélo.

    Voir le café culturel C'est déjà ça.

    Comment s'y rendre?
    Mouroux se trouve à environ 5 km l'ouest de Coulommiers, par la grand route. La gare de Mouroux est dotée d'automates de vente et se trouve sur la ligne P, au départ de la gare de l'Est. Durée du trajet : environ 1 heure, mais le dimanche 15 octobre ça mettra environ 2 h, jusqu'à Coulommiers via Meaux et en finissant à vélo.
    ▶️ Les 5 km se transformeront sans doute en pas loin de 10, à moins que les "autres aménagements cyclables" relevés par le collectif Vélo en Ile-de-France sur la D934 soient praticables.

    ▶️Depuis Meaux ce sera à peine mieux, il faudra compter une heure et deux bus, donc sans vélo mais en arrivant à la gare de Mouroux.
    Bref, pas de liaison commode, ni en transports publics ni à vélo ...

    Et c'est ainsi que tant de trajets "de moins de 5 km" sont faits en auto privée, et que c'est un scandale absolu.