Fête mondiale du vélo

Un message de la Fub :

Le 3 juin a été récemment reconnu par les Nations Unies comme la journée mondiale du vélo (lire Journée mondiale de la bicyclette sur le site de l’ONU). Cela tombe bien, cette année, pour la première édition, cela tombe un dimanche, et bien des associations FUB, AF3V ou FFV (ex FFCT) font leur fête du vélo annuelle ce jour-là.
C’est un temps fort essentiel, un moment où l’ont croise des dizaines de milliers d’usagers quotidiens ou occasionnels. Je vous propose de marquer le coup en faisant une action massive et très simple sur les réseaux sociaux.
Comme vous le savez, les fameux « arbitrages » sont en train de se dérouler, c’est maintenant que ça se décide.
L’idée est d’utiliser Twitter et d’inciter un maximum de participants à poster leur photo sur un vélo (dite « sellefie ») accompagné d’un texte qui ressemble à
Je roule pour le #FondsVelo car (…). @EPhilippePM @FUB_fr #Sellefie #WorldBicycleDay
Il est essentiel :
– de tagguer le Premier ministre lui-même (@EPhilippePM) car c’est lui qui va arbitrer le financement du Plan National Vélo
– d’utiliser les bons mots-dièses (dites « hashtags ») notamment #fondsVelo. Le but est d’éviter la moindre ambiguité : nous ne cautionnerons pas le Plan Vélo s’il n’est pas financé!
– que la photo-sellefie soit joyeuse, esthétique, positive
– de faire en sorte qu’un maximum de participants à vos événements tweetent un tel message, pour que le message soit bien reçu par Edouard Philippe.
Print Friendly, PDF & Email

Related upcoming events

  • 22/06/2018 12:00 - 24/06/2018 18:00

    8ème édition de cet évènement à succès, toujours à Saumur.
    Un côté "festival" du vendredi au dimanche (salon d'affaires et de pièces anciennes ou néo-anciennes, musique, bals); un côté randonnées à vélo les samedi et dimanche, départs entre 10 et 11h, sauf pour la plus longue du samedi (130 km).
    Comme d'habitude ceux qui ne viendrait pas en automobile (!!!) auront du mal à se loger s'ils attendent. Profitez donc du fait que les inscriptions sont ouvertes depuis le 8 mars. Pour ma part j'ai participé deux fois, en venant en train. Il y a un beau camping à côté de l'auberge de jeunesse, dans l'île, mais ils refusent du monde, même avec une toute petite tente. Un autre camping bien plus loin sur les hauteurs, accessible par une grand'route.

    Trouvés sur le site de l'événement, les renseignements pour y aller. A vélo, s'abstenir !!!

  • 24/06/2018 Toute la journée

    4° édition, déjà ! Après le XV°, le XIX°, le XII°, ce sera les 12 et 13°.

    L’événement cycliste festif VÉLOTOUR propose de s’aventurer, seul, en famille ou entre amis, dans des lieux habituellement fermés aux cyclistes.
    «Braver l’interdit» à vélo pour découvrir ou redécouvrir sous un autre angle des lieux culturels, historiques ou sportifs de la ville, c’est tout l’enjeu du VÉLOTOUR. D’abord créé à Dijon, puis étendu à d’autres villes de France depuis 12 ans, la capitale attend 7 000 personnes pour l’événement 2018. A vous la course dehors-dedans à vélo déjantée pour redécouvrir Paris sous un nouvel angle !
     24 JUIN 2018 
    Avez-vous déjà pensé faire du vélo sur les planches d’un théâtre ? Pédalé dans une salle de spectacle ou un musée ? Roulé sous terre ? Fait du vélo dans un centre commercial ? Sont déjà annoncés l'Hippodrome de Vincennes, l'Ecole des Arts et Métiers, l’école nationale supérieure d’architecture (Paris Val de Seine), et même le Palais de la Porte Dorée, tout à la fois monument Arts décoratifs, aquarium tropical et musée de l’immigration !
    Seuls besoins pour y prendre part : avoir un vélo - quelque soit son niveau - et une bonne dose de bonne humeur ! L'itinéraire permettra de parcourir 15 à 25km à allure libre et mettra en avant une dizaine de sites insolites de la ville de Paris dans les 12ème et 13ème arrondissements.

    TARIFS 2018 :
    Enfant – de 12 ans : Entre 0 et 5 euros
    Adultes : Entre 10 et 20 euros
    Inscriptions sur www.velotour.fr
    La billetterie en ligne a ouvert le 15 février 2018. L’inscription est nécessaire pour participer à l’événement et le nombre de place limité à 8 000.

  • 23/09/2018 Toute la journée

    Pour la première fois à Valenciennes !

    L’événement cycliste festif VÉLOTOUR, qui propose de s’aventurer en famille ou entre amis dans des lieux habituellement fermés aux cyclistes, pose ses valises à Valenciennes Métropole pour la première fois de son histoire ! «Braver l’interdit» à vélo pour découvrir ou redécouvrir sous un autre angle des lieux culturels, historiques ou sportifs de la ville, c’est tout l’enjeu du VÉLOTOUR. D’abord créé à Dijon, puis étendu à d’autres villes de France depuis 12 ans, 2018 marquera la première de l’événement dans la région Hauts-de-France. En effet, Valenciennes Métropole accueillera son premier VÉLOTOUR le 23 septembre prochain. A vous la course dedans/dehors à vélo déjantée dans sa version nordiste !
    Une première pour l’agglomération de Valenciennes Métropole !
    Avez-vous déjà pensé faire du vélo sur les planches d’un théâtre ? Pédalé dans une caserne de pompiers ? Roulé sous terre ? Fait du vélo dans un centre commercial ?
    Seuls besoins pour y prendre part : avoir un vélo - quelque soit son niveau - et une bonne dose de bonne humeur !
    L'itinéraire permettra de parcourir 15 à 25 km à allure libre et mettra en avant une dizaine de sites insolites de l’agglomération.
    L’inscription est nécessaire pour participer, le nombre de places étant limité pour faciliter le confort de la balade.

    TARIFS 2018 :
    Enfant – de 12 ans  : entre 0 et 5 euros
    Adultes : entre 6 et 15 euros
    Inscriptions sur www.velotour.fr. Les tarifs augmentent au fur et à mesure qu'on se rapproche de la date.
    La billetterie en ligne ouvre le 15 février 2018. L’inscription est nécessaire pour participer à l’événement et le nombre de place limité à 8 000

    Préparez votre séjour grâce à l'office de tourisme.