Fête mondiale du vélo

Un message de la Fub :

Le 3 juin a été récemment reconnu par les Nations Unies comme la journée mondiale du vélo (lire Journée mondiale de la bicyclette sur le site de l’ONU). Cela tombe bien, cette année, pour la première édition, cela tombe un dimanche, et bien des associations FUB, AF3V ou FFV (ex FFCT) font leur fête du vélo annuelle ce jour-là.
C’est un temps fort essentiel, un moment où l’ont croise des dizaines de milliers d’usagers quotidiens ou occasionnels. Je vous propose de marquer le coup en faisant une action massive et très simple sur les réseaux sociaux.
Comme vous le savez, les fameux « arbitrages » sont en train de se dérouler, c’est maintenant que ça se décide.
L’idée est d’utiliser Twitter et d’inciter un maximum de participants à poster leur photo sur un vélo (dite « sellefie ») accompagné d’un texte qui ressemble à
Je roule pour le #FondsVelo car (…). @EPhilippePM @FUB_fr #Sellefie #WorldBicycleDay
Il est essentiel :
– de tagguer le Premier ministre lui-même (@EPhilippePM) car c’est lui qui va arbitrer le financement du Plan National Vélo
– d’utiliser les bons mots-dièses (dites « hashtags ») notamment #fondsVelo. Le but est d’éviter la moindre ambiguité : nous ne cautionnerons pas le Plan Vélo s’il n’est pas financé!
– que la photo-sellefie soit joyeuse, esthétique, positive
– de faire en sorte qu’un maximum de participants à vos événements tweetent un tel message, pour que le message soit bien reçu par Edouard Philippe.
Print Friendly, PDF & Email

Évènements associés à venir

  • 15/10/2022 10:00 - 15/10/2022 18:00

    Vers un collectif du vélo en milieu rural ?
    Attention, Modes doux c'est équivalent à n'importe quoi sans y réfléchir, à OVNI, donc,
    et pas à vélo en tous cas, sinon on ne citerait pas le vélo.

    Voir le café culturel C'est déjà ça.

    Comment s'y rendre?
    Mouroux se trouve à environ 5 km l'ouest de Coulommiers, par la grand route. La gare de Mouroux est dotée d'automates de vente et se trouve sur la ligne P, au départ de la gare de l'Est. Durée du trajet : environ 1 heure, mais le dimanche 15 octobre ça mettra environ 2 h, jusqu'à Coulommiers via Meaux et en finissant à vélo.
    ▶️ Les 5 km se transformeront sans doute en pas loin de 10, à moins que les "autres aménagements cyclables" relevés par le collectif Vélo en Ile-de-France sur la D934 soient praticables.

    ▶️Depuis Meaux ce sera à peine mieux, il faudra compter une heure et deux bus, donc sans vélo mais en arrivant à la gare de Mouroux.
    Bref, pas de liaison commode, ni en transports publics ni à vélo ...

    Et c'est ainsi que tant de trajets "de moins de 5 km" sont faits en auto privée, et que c'est un scandale absolu.