Film à Bures sur Yvette (91)

« MDB vélo à Bures » vous propose d’assister le mardi 10 décembre à la projection du documentaire « Why we cycle » suivie d’un échange animé par Stein Van Oosteren, porte-parole du collectif Vélo Île-de-France. Le maire, Jean-François Vigier, sera là, et aussi Patrice Patté, maire-adjoint à Sceaux ayant mis des passe-partout et des DSC sur tout son territoire.

Voir une belle présentation du film sur le site de la Ville.

La projection-débat aura lieu à 20h au Centre culturel Marcel Pagnol, rue Descartes – 91440 Bures-sur-Yvette.
Entrée libre.

Bures se trouve un peu à l’ouest d’Orsay, à 8 km de Massy. Il y avait, avant grève, un RER, le B; il n’y a pas de pistes cyclables et il y a plein de relief. Vous ne le ferez pas à vélo, et pourtant ce n’est pas loin.
C’est vrai, me reprend-on, qu’il n’y a pas vraiment de pistes cyclables mais de Massy à Bures en longeant plus ou moins l’Yvette c’est facile, pas désagréable et plat. Bon, 27 km de Paris (Sénat) à Bures …
Le tracé de la Convergence est un bon exemple, paraît-il.
Et sinon, on vous suggère quelques idées sur la carte #covelotaf. Exemple en violet jusqu’au Sénat en moins plat mais avec pistes (pas terribles) et bandes cyclables (d’un seul côté) …
A ce compte-là vous trouverez certainement un lit pour la nuit !

Print Friendly, PDF & Email

Related upcoming events

  • 10/12/2020 20:00 - 10/12/2020 23:00

    (19 juin 2020)


    Après le succès de la première édition, en septembre dernier, de
    TOUS EN SELLE !
    le monde du vélo sur grand écran est de retour en 2020.

     

    Jeudi 10 décembre 2020, Le Grand Rex accueillera de nouveau dès 18h00 sa grande soirée dédiée à la petite reine : Animations, stands, talents, sportifs, démonstrations, cadeaux … et surtout une nouvelle sélection inédite de documentaires venus du monde entier.

    A nouveau les équipes des films, cyclistes et réalisateurs, viendront témoigner ou raconter  les coulisses des tournages. La compétition, l’aventure, l’urbain, l’outdoor, le lifestyle... l’aventure humaine, la rencontre, la découverte, le lien social… seront les mêmes recettes que lors de la première édition, et même si vous êtes un grincheux-puriste du vélotaf "utilitaire" vous ne pourrez que (et vous le devez) vous laisser emporter par la fabuleuse ambiance qui règnera. D'ailleurs les organisateurs vous le disent aussi : 

    La soirée sera aussi ponctuée de quelques belles surprises et moments forts en émotion avec les plus grands noms de la discipline et les récits qui marquent l’histoire du vélo depuis des décennies. Que vous soyez fans et passionnés de la première heure ou simplement amateurs de belles images, TOUS EN SELLE ! ne vous laissera pas indifférent et vous donnera envie d’enfourcher votre vélo pour découvrir grands espaces et ruelles étroites !

    La billetterie est déjà en ligne. Plusieurs tarifs sont disponibles  : Du pack premium à la place classique, Le Grand Rex, la plus belle salle de Paris et d’Europe, vous fera vivre une soirée exceptionnelle.

    Réservez vos places  !