Film à Bures sur Yvette (91)

« MDB vélo à Bures » vous propose d’assister le mardi 10 décembre à la projection du documentaire « Why we cycle » suivie d’un échange animé par Stein Van Oosteren, porte-parole du collectif Vélo Île-de-France. Le maire, Jean-François Vigier, sera là, et aussi Patrice Patté, maire-adjoint à Sceaux ayant mis des passe-partout et des DSC sur tout son territoire.

Voir une belle présentation du film sur le site de la Ville.

La projection-débat aura lieu à 20h au Centre culturel Marcel Pagnol, rue Descartes – 91440 Bures-sur-Yvette.
Entrée libre.

Bures se trouve un peu à l’ouest d’Orsay, à 8 km de Massy. Il y avait, avant grève, un RER, le B; il n’y a pas de pistes cyclables et il y a plein de relief. Vous ne le ferez pas à vélo, et pourtant ce n’est pas loin.
C’est vrai, me reprend-on, qu’il n’y a pas vraiment de pistes cyclables mais de Massy à Bures en longeant plus ou moins l’Yvette c’est facile, pas désagréable et plat. Bon, 27 km de Paris (Sénat) à Bures …
Le tracé de la Convergence est un bon exemple, paraît-il.
Et sinon, on vous suggère quelques idées sur la carte #covelotaf. Exemple en violet jusqu’au Sénat en moins plat mais avec pistes (pas terribles) et bandes cyclables (d’un seul côté) …
A ce compte-là vous trouverez certainement un lit pour la nuit !

Print Friendly, PDF & Email

Related upcoming events

  • 01/02/2020 15:00 - 01/02/2020 18:00

    Le Roi mélancolique, la légende de René Vietto. 
    Cycliste, symbole d’une génération aux rêves brisés par la deuxième guerre mondiale, René Vietto a marqué l’histoire du Tour de France par ses épopées flamboyantes dans les montagnes, et par ses larmes versées après son sacrifice de 1934. Première du film documentaire.
    La suite sur Bike Café, il n'y a pas de raison puisque c'est eux qui ont diffusé l'info.

  • 13/02/2020 20:00 - 13/02/2020 22:00

    Saint-Rémy de Provence (13), le jeudi 13 février, projection du documentaire "Why we cycle" en présence des candidats aux municipales de Saint-Rémy.

    Le documentaire "Why we cycle" de Gertjan Hulster sera projeté, en présence des candidats à la mairie de Saint-Rémy et de Sébastien Marrec, chercheur en mobilité à l'université de Rennes.

    Les chiffres du "Baromètre des villes cyclables" pour Saint-Rémy seront dévoilés, ainsi que les engagements des candidats envers  28 propositions pour un Saint-Rémy cyclable. S'en suivra un débat sur la place du vélo à Saint-Rémy.

    Projection + débat au Ciné Palace

    Gratuit sur réservation,  "participation au chapeau".

  • 28/02/2020 19:00 - 28/02/2020 22:00

    L’association Vélo en Têt milite depuis plus de 15 ans pour un développement des mobilités douces, et particulièrement pour les déplacements du quotidien à vélo. Cette thématique leur semble au cœur des préoccupations des habitants de leur ville de Perpignan, et par extension de la communauté urbaine.
    Afin de pouvoir débattre avec les condidats aux prochaines élections municipales, l’association vous propose de participer à un débat sur le thème de

    « Quelles mobilités pour Perpignan en 2020 ?"

    le vendredi 28 février 2020 à 19h au Cinéma le Castillet.

    Après une projection du documentaire Why We Cycle (57mn), chaque candidat ou son représentant pourra présenter en quelques minutes les grandes lignes de son programme avant d’engager une discussion avec la salle.
    La soirée  sera animée par Stein Van Oosteren, porte parole du collectif vélo Ile de France et de l'ambassade desPays-Bas dans le domaine du vélo. Il vous est demandé que vous annoncer.

    Par ailleurs, d’ici la fin du mois, l’association adressera un questionnaire aux candidats sur leur projet en termes de mobilité vélo pour les prochaines années.