Film à St-Rémy de Provence

Saint-Rémy de Provence (13), le jeudi 13 février, projection du documentaire « Why we cycle » en présence des candidats aux municipales de Saint-Rémy.

Le documentaire « Why we cycle » de Gertjan Hulster sera projeté, en présence des candidats à la mairie de Saint-Rémy et de Sébastien Marrec, chercheur en mobilité à l’université de Rennes.

Les chiffres du « Baromètre des villes cyclables » pour Saint-Rémy seront dévoilés, ainsi que les engagements des candidats envers  28 propositions pour un Saint-Rémy cyclable. S’en suivra un débat sur la place du vélo à Saint-Rémy.

Projection + débat au Ciné Palace

Gratuit sur réservation,  « participation au chapeau ».

Print Friendly, PDF & Email

Related upcoming events

  • 27/02/2020 18:45 - 27/02/2020 22:00

    Projection du film Wadjda au lieu dit Les cinq toits, dans l'ancienne caserne Excelmans à Paris 16° au 51 boulevard Excelmans.
    Cette adresse est située non loin du pont du Garigliano. Des pince-roues abrités attendent vos vélos dans la cour.

    Le film, sorti en 2012, parle du rêve de vélo qui habite tout enfant, de l'accès au vélo là où les femmes sont exclues d'activités publiques, et de fille qui a du caractère. Il avait eu beaucoup de succès. A l'occasion de cette histoire nous percevons un peu du système de ségrégation entre hommes et femmes. Une présentation en avait été faite sur ce blog lors de sa sortie. A l'issue de cette nouvelle projection deux intervenantes spécialisées dans ces questions répondront à vos questions.

    Cette soirée est aussi l'occasion de découvrir ce lieu accueillant, et notamment son resto... ainsi qu'une partie de l'équipe de la Fub, délocalisée à Paris en ce lieu.

    Inscription, gratuite mais nécessaire, sur eventbrite.
    Projection à 19 h, accueil dès 18 h 45.

    Changement pour le débat. Les intervenantes seront Maïa Bouatouch Legrand et Anja Nau. Anja Nau est animatrice d'atelier de vélo et travailleuse sociale.

  • 28/02/2020 19:00 - 28/02/2020 22:00

    L’association Vélo en Têt milite depuis plus de 15 ans pour un développement des mobilités douces, et particulièrement pour les déplacements du quotidien à vélo. Cette thématique leur semble au cœur des préoccupations des habitants de leur ville de Perpignan, et par extension de la communauté urbaine.
    Afin de pouvoir débattre avec les condidats aux prochaines élections municipales, l’association vous propose de participer à un débat sur le thème de

    « Quelles mobilités pour Perpignan en 2020 ?"

    le vendredi 28 février 2020 à 19h au Cinéma le Castillet.

    Après une projection du documentaire Why We Cycle (57mn), chaque candidat ou son représentant pourra présenter en quelques minutes les grandes lignes de son programme avant d’engager une discussion avec la salle.
    La soirée  sera animée par Stein Van Oosteren, porte parole du collectif vélo Ile de France et de l'ambassade desPays-Bas dans le domaine du vélo. Il vous est demandé que vous annoncer.

    Par ailleurs, d’ici la fin du mois, l’association adressera un questionnaire aux candidats sur leur projet en termes de mobilité vélo pour les prochaines années.

  • 05/03/2020 20:00 - 05/03/2020 23:00

    Le film Why we Cycle trouve à Lille une très bonne traduction pour son titre :

    "Comment le vélo façonne la société néerlandaise"

    La projection sera suivie d’un débat :

    Le vélo est-il un mode de déplacement crédible dans la région Haut de France ? A quelles conditions.

    animé par :

    Tarifs :

    • Normal : 4€
    • Adhérent Droit au vélo ADAV : 2€
    • Etudiant : gratuit

    A 20 h à  l'Institut catholique (espace Schumann), 58 rue du Port, Lille.