Film vélos/voitures à Chantilly

Pour la première fois dans l’Oise, projection du film ‘Bikes vs Cars’ (Vélos ou Voitures) le lundi 21 novembre à 20h30 au cinéma l’Elysée à Chantilly organisée par ‘Spect’Acteurs’, cycle de projections-débats.

Ce très beau film documentaire donne la parole à ceux qui militent aux quatre coins de la planète pour que le cycliste retrouve droit de cité. Los Angeles, Sao Paulo, Toronto versus l’exemplaire Copenhague.
Un film militant, qui assume, chiffres et témoignages à l’appui, son combat contre l’hégémonie du tout voiture dans les métropoles urbaines.

La projection du film est précédée (à 19h45) d’un buffet offert par le cinéma, et sera suivie d’un débat avec Olivier Schneider président de la Fédération Française des Usagers de la Bicyclette, Frédéric Schneider expert en écomobilité, Thierry Roch président de l’AU5V et Glinnys Ritter de l’équipe du film.

Tarifs :
Grâce à un partenariat avec la boutique ‘La Bicyclette’ à Senlis, spécialiste vélos de ville, VTT, route, électriques, les adhérents AU5V bénéficient d’un tarif réduit de 5.5 € pour cette soirée exceptionnelle.
Vous pouvez adhérer dès maintenant en ligne !
Si vous venez à vélo au cinéma, vous bénéficierez également du tarif réduit !

Informations, horaires, bande annonce, réservations sur le site de l’association AU5V .

Print Friendly, PDF & Email

Évènements associés à venir

  • 25/09/2021 19:30 - 25/09/2021 22:00

    Le 25 septembre la mairie de Chambourcy, dans les Yvelines, organise la projection du film et un débat avec Stein van Oosteren. La participation est gratuite.

    Pour rappel, présentation du film -
    et présentation du suivant.
    Après le rêve il faudra bien passer à l'action ...

     

    Comment aller à Chambourcy en bus, train ou RER ? Voir dans le site Moovit.

    Toutes les dates de septembre sont ici.

  • 01/10/2021 19:00 - 01/10/2021 23:00
    • Mouans-Sartoux, 1er octobre, dans le cadre du Festival du livre, au cinéma La Strada. 19 - 21 heures. 5,50 €, en vente aux bornes du cinéma à partir du mercredi 29 septembre. La ville se trouve entre Cannes et Grasse.
    • Poitiers, 1er octobre.
    • Colombes, 1er octobre, 20 h à la MJC municipale. La commune se trouve proche de Paris, au nord-ouest, et est accessible en transports ferroviaires au départ de la gare Saint-Lazare.
    • Arcueil, 8 octobreProche banlieue sud de Paris. Informations en attente.
    • Caen, le 9 octobre. Why we Cycle.  Voir ici.

     

    « Si vous pouvez ne ratez pas Together We Cycle, un film qui vous montre ce qu’il a fallu et ce qu’il faut encore de luttes très concrètes et dures pour faire des Pays-Bas une nation cyclable. »

    sur twitter Oh là là le climat ! @velcli

     

    Lire ma présentation, avec un lien vers la bande-annonce.