Formations pour tous

03/10/2022 09:00 - 30/12/2022 16:00

En place depuis bientôt 2 ans, l’Académie des Mobilités Actives (ADMA) propose un catalogue de formations dédiées à la marche et au vélo pour les déplacements du quotidien. Ces formations, prises en charge financièrement à 100 % par les Certificats d’Economies d’Energie (CEE), permettent aux collectivités de faire monter en compétences leurs agent·es et leurs élu·es.

En effet, les déplacements du quotidien sont un levier très important pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de CO2 et tendre à une sobriété énergétique.

De nouvelles formations dédiées aux élu.es

De nouvelles thématiques identifiées par l’équipe ADMA, à l’écoute des besoins des différents publics, ont permis d’élargir l’offre en formation cet automne 2022, notamment :

  • Territoires peu denses : « Journées laboratoire : implanter les mobilités actives dans son territoire peu dense »,
  • Aménagements : « Introduction aux aménagements en faveur des mobilités actives »,
  • Marche : « La diversité des stratégies et actions en faveur de la marche ».
  • « Porter une politique vélo / marche sur un territoire élargi : action élu·es »

Découvrez toutes les formations proposées par l’ADMA : https://www.mobilites-actives.fr/formations

L’ADMA offre différentes formules d’apprentissage : présentiel, distanciel, mixte, en une journée ou en plusieurs séances réparties sur différentes journées. Les formations sont dispensées via une plateforme dédiée : https://formations.mobilites-actives.fr/

 

L’ADMA à l’Assemblée nationale

Le 30 septembre dernier, l’équipe de l’ADMA a formé des collaboratrices et collaborateurs de parlementaires de tous bords politiques lors d’une journée à l’Assemblée nationale, en partenariat avec le Club des élus nationaux pour le vélo. L’ambition de cette journée était de leur donner toutes les clés pour travailler sur les grands chantiers législatifs des mobilités actives pour la nouvelle législature 2022-2027.

Une belle reconnaissance du savoir-faire de l’équipe de l’ADMA !

 

Print Friendly, PDF & Email

Évènements associés à venir

  • 10/01/2023 09:00 - 17/01/2023 12:00

    Une formation de l'ADMA :

    Collectivités, associations 
    Apprendre à collaborer et convaincre pour les mobilités actives

    L'ambition de cette formation est double :

    • Transmettre aux associations et collectivités des ressources et matériaux d’argumentaire efficaces pour convaincre les élus et décideurs.
    • Offrir un espace de dialogue entre associations et agents de collectivités, pour concrétiser des projets communs en faveur des modes actifs.

    Le travail portera notamment sur la façon dont bénévoles, associatifs et chargés de mission mobilités au sein d’une collectivité peuvent renforcer leur collaboration en continu et nouer des liens.

    Formation en deux matinées, les 10 et 17 janvier, à distance.
    Gratuit. Le public visé est :

    • Les chargé·es de mission mobilités
    • Les membres d’associations

    Inscriptions