Heureux Cyclage, à Strasbourg

L’Heureux Cyclage organise la première édition des Tables Rondes, qui se déroulera le jeudi 21 mars de 13h30 à 18h15, à la salle de l’Aubette à Strasbourg.  
Salle de l’Aubette, place Kléber (plan ici)
Accueil à 13h30

À l’occasion d’un temps unique de partage, de découvertes et de réflexions, ces tables rondes vont permettre aux porteurs et porteuses de projets des ateliers vélo, aux élues et aux techniciens d’échanger autour de projets partenariaux réussis, sur la base de témoignages locaux.

Inscription sur ce formulaire en ligne.

Un événement pour
• Donner un coup d’accélérateur aux territoires ;
• Explorer la grande diversité des ateliers d’auto-réparation que regroupe le réseau ;
• Découvrir de nombreuses innovations de terrain qui méritent d’être connues, empruntées, réemployées ;
• Se donner l’occasion de célébrer une fierté collective et d’inspiration pour toutes les personnes prenant part à ces projets.

Avec les participations de  
• Sylvie BANOUN, coordinatrice interministérielle pour le développement du vélo, MTES (à confirmer)
• Roland RIES, maire de Strasbourg (sous réserve)
• Élodie BARBIER TRAUCHESSEC, chargée de mission à l’ADEME, Service Transport et Mobilité
• Jean-Baptiste GERNET, adjoint au maire de Strasbourg – Conseiller euro-métropolitain délégué aux mobilités actives et innovantes
• Olivier SCHNEIDER, président de la FUB.

Print Friendly, PDF & Email

Related upcoming events

  • 28/02/2020 19:00 - 28/02/2020 22:00

    L’association Vélo en Têt milite depuis plus de 15 ans pour un développement des mobilités douces, et particulièrement pour les déplacements du quotidien à vélo. Cette thématique leur semble au cœur des préoccupations des habitants de leur ville de Perpignan, et par extension de la communauté urbaine.
    Afin de pouvoir débattre avec les condidats aux prochaines élections municipales, l’association vous propose de participer à un débat sur le thème de

    « Quelles mobilités pour Perpignan en 2020 ?"

    le vendredi 28 février 2020 à 19h au Cinéma le Castillet.

    Après une projection du documentaire Why We Cycle (57mn), chaque candidat ou son représentant pourra présenter en quelques minutes les grandes lignes de son programme avant d’engager une discussion avec la salle.
    La soirée  sera animée par Stein Van Oosteren, porte parole du collectif vélo Ile de France et de l'ambassade desPays-Bas dans le domaine du vélo. Il vous est demandé que vous annoncer.

    Par ailleurs, d’ici la fin du mois, l’association adressera un questionnaire aux candidats sur leur projet en termes de mobilité vélo pour les prochaines années.