La Seine à vélo jusqu’à sa naissance

23/05/2019 Toute la journée

Colloque de l’association CyclotransEurope sur le prolongement de la véloroute de la Seine au-delà de Paris et jusqu’à sa source.

Au programme du jeudi 23 mai, à Melun : 

  • 9 h 30, accueil par Louis Vogel, maire de Melun
  • 10 h : Les grands itinéraires cyclables le long de fleuves. Avec Agathe Daudibon, de Vélo&territoires, l’AF3V, Voies navigables de France et des représentants de grands itinéraires cyclo-fluviaux nationaux.
  • 11 h Le potentiel de desserte et de dynamique économique pour les territoires traversés, les besoins et atouts des traversées d’agglomération.  Avec Christophe Najdovski, adjoint aux transports de la Ville de Paris, Vincent Malard, conseiller départemental de la Seine-Saint-Denis et les associations du collectif.
  • 14 h Présentation du projet « La Seine à vélo, de Paris à la mer », avec Hélène Berthe, du département de l’Eure, Fouad Awada, de l’institut d’aménagement et d’urbanisme d’Ile-de-France, Patricia Pelloux, de l’agence parisienne d’urbanisme, et d’autres responsables.
  • 15 h La Seine à vélo en version intégrale. La Seine amont et ses affluents, la question des zones urbaines. Avec Alexis Linge, du CAUE de l’Essonne, Hervé parmentier, du parc national des forêts de Champagne et de Bourgogne, Nicolas Pouloin, de l’AF3V Grand Est, ainsi que les représentants des comités du tourisme des départements traversés.
  • 16 h Déclaration commune et mot de clôture. 

Ce sera gratuit mais sur inscription.
Un repas sur réservation pourra être prévu (12 €).
Tous les détails du programme et les liens pour s’inscrire sont depuis le 2 mai dans un article dédié : Un congrès fondateur pour la Seine à vélo

RÉSERVEZ VOTRE JOURNÉE !

Print Friendly, PDF & Email

Related upcoming events