Lac du Der

01/06/2019 Toute la journée

Ce samedi 1er juin, si vous êtes du côté de Saint-Dizier, une balade au lac de Der va s’imposer. Ce sera la fête du vélo et le jeune atelier vélo participatif y tiendra un stand, avec des professionnels (pas trop, ils s’y sont pris tard). L’objectif est de fédérer autour du vélo, de l’insertion jusqu’aux professionnels. Il y aura de la musique africaine et une salle d’une capacité de 80 personnes environ pour de la petite conférence… Comme vous voyez cela s’improvise un peu, mais ça devrait être bien sympathique.

Si des constructeurs peuvent venir pour proposer du vélo couché du cargo du vélo pour handicap ils sont bienvenus. C’est gratuit.

Ils seront dans la zone de la station nautique de Giffaumont Champaubert, qui est d’ailleurs la plus fréquentée du Lac. Plus exactement ils seront entre le casino Joa et l’office du tourisme, à proximité des commerces et restaurants de la station et à 5 mn du port à pied ou à vélo.

Le lendemain dimanche c’est marathon. Les gens de l’atelier espèrent pouvoir rester à leur emplacement, mais n’en sont pas encore sûrs.

Contact : Eric, les dérailleurs à la Mas (Maison pour un accueil solidaire).

Print Friendly, PDF & Email