Paris – Versailles coronapistes et autres

Le samedi 16 avril 2022 : Exploration urbaine à vélo pour toutes et tous, avec @villehybride et @isaduvelo, de Paris à Versailles. Inspiré à Urbex-Ville hybride par Isabelle dans  Aller de Paris à Versailles à vélo, c’est à nouveau possible.

Comment évoluent les coronapistes de la vallée? Quels types d’aménagement trouve-t-on tout du long de la route, selon les communes ? Qu’ont fait les Villes de Paris, Issy-les-Moulineaux, Meudon, Sèvres, Chaville et Versailles ?

Nous pourrons comparer des âges différents dans les aménagements, des conceptions variées, et discuter de leur efficacité.

Nous irons de Paris-15 à Versailles d’abord par la piste cyclable toute neuve qui assure le lien de part et d’autre du périphérique, puis emprunterons celle qui longe la Seine (ex. RN, aujourd’hui RD7), et ensuite nous monterons doucement par la route qui va à Versailles. C’est le parcours que j’ai décrit dans l’article de ce blog. Vous verrez que la pente est nulle jusqu’au pont de Saint-Cloud (que nous éviterons), puis douce jusqu’à Versailles. Une chaine bien graissée et son dérailleur en bon état, les pneus à bloc, et le tour est joué ! Description ici.

Plus d’informations et inscription (gratuite) sur la page spécialisée.

Print Friendly, PDF & Email