Perpignan invite les candidats

28/02/2020 19:00 - 22:00

L’association Vélo en Têt milite depuis plus de 15 ans pour un développement des mobilités douces, et particulièrement pour les déplacements du quotidien à vélo. Cette thématique leur semble au cœur des préoccupations des habitants de leur ville de Perpignan, et par extension de la communauté urbaine.
Afin de pouvoir débattre avec les condidats aux prochaines élections municipales, l’association vous propose de participer à un débat sur le thème de

« Quelles mobilités pour Perpignan en 2020 ? »

le vendredi 28 février 2020 à 19h au Cinéma le Castillet.

Après une projection du documentaire Why We Cycle (57mn), chaque candidat ou son représentant pourra présenter en quelques minutes les grandes lignes de son programme avant d’engager une discussion avec la salle.
La soirée  sera animée par Stein Van Oosteren, porte parole du collectif vélo Ile de France et de l’ambassade desPays-Bas dans le domaine du vélo. Il ne vous est demandé que de vous annoncer, l’entrée est gratuite.

Par ailleurs, d’ici la fin du mois, l’association adressera un questionnaire aux candidats sur leur projet en termes de mobilité vélo pour les prochaines années.

Print Friendly, PDF & Email

Évènements associés à venir

  • 31/07/2021 18:17 - 21/08/2021 23:00

    Chique idée cette série de projections sur la véloroute de Paris au Mont-Saint-Michel ! Belle façon de promouvoir la véloroute ! Souvenez-vous du drame : L’arrêté autorisant les cyclistes à rouler sur la passerelle n'a été signé que le 10 juillet 2020, tant la panne de touristes paniquait les commerçants ! Il aura fallu 10 ans, que je vous ai racontés par le menu...

    Du 31 juillet au 21 août 2021, La Véloscénie et l’association Cinécyclo vous présentent une tournée de cinéma itinérante « vélo-propulsée ». Sur chaque halte une sélection inédite de documentaires et fictions animées sur la biodiversité, l'humain, les cultures lointaines ou encore le vélo sous toutes ses formes.

    En voici les principales dates.

    1. Samedi 31 juillet / Sceaux
    2. Dimanche 1er août / Massy
    3. Mercredi 4 août / Choisel
    4. Jeudi 5 août / Epernon
    5. Vendredi 6 août / Illiers-Combray
    6. Samedi 7 août / Thiron-Gardais
    7. Dimanche 8 août / Nogent-le-Rotrou
    8. Mercredi 11 août / Courboyer
    9. Vendredi 13 août / La Roche-Mabile (près d'Alançon)
    10. Mardi 17 août / Pré-en-Pail-Saint-Samson (Mont des Avaloires)
    11. Mercredi 18 août / Domfront, sur un tiers lieu agricole
    12. Jeudi 19 août / Saint-Hilaire-du-Harcouët & Grandparigny
    13. Samedi 21 août / Beauvoir (baie du Mont Saint-Michel)

    Inscriptions gratuites mais obligatoires, disponibles sur la page à partir de début juillet.

    Chaque date sera agrémentée de micro-aventures, jeux, balades à vélo, lectures publiques, marchés ...

  • 17/09/2021 18:00 - 18/09/2021 03:00

    Le premier festival francophone (voir notes tout en bas) de cinéma 100% vélo est de retour avec une nouvelle sélection de documentaires !

    Après le succès de la première édition, en 2019, "TOUS EN SELLE !" est de retour pour faire rêver et découvrir le vélo sous toutes ses formes. Au programme, du gravel, de la route, du VTT, de l'urbain, de l'électrique, de la montagne, du BMX, des filles sur-motivées, des légendes, des jeunes talents, de l'extrême, et... des surprises !

    Trois heures de spectacle en présence de toutes les équipes de films pour vous emmener sur les plus beaux spots de votre passion.

     17 septembre 2021
    AU GRAND REX
    Paris

    Dès 18H00 vous pourrez venir tester la piste d’essai de vélo et rencontrer celles et ceux qui font le succès de "TOUS EN SELLE !" : Partenaires, cyclistes de renom, chevronnés et passionnés de tous horizons.

    A partir de 20H00 et devant le plus bel écran d’Europe vous découvrirez les plus beaux documentaires du moment qui mettront à l’honneur le vélo dans tous ses états.

    Réservez vos billets pour une soirée inoubliable à partager entre amis, en famille, avec votre club ou même seul car vos futurs partenaires de vélo seront à une place de vous devant l’écran du Grand Rex pour trois heures de grand spectacle.

    Notes