Ponts à vivre, Dunkerque

01/10/2019 Toute la journée

01 octobre 2019 à DUNKERQUE  journée d’échanges autour de la question

« Et si les ouvrages d’art étaient aussi DES PONTS A VIVRE ? »

Au-delà du franchissement et du défi technique, ils ont le potentiel pour être des lieux fédérateurs, pour offrir des espaces d’urbanité et de convivialité, pour promouvoir les ressources locales. Espaces publics à part entière, ils participent aux projets d’aménagement, à l’échelle du quartier, de la ville, ou du grand site. Ils contribuent ainsi à la dynamique de projets respectueuse de l’histoire, du patrimoine, et porteuse de mutations et de nouvelles pratiques.

Cette journée est organisée par le CEREMA Nord Picardie, en partenariat avec l‘Association Française de Génie Civil (AFGC)Elle s’inscrit dans le cadre du programme « Une Voirie pour Tous » et celui de la Cotita.
Elle se tiendra au LAAC (Lieu d’Art et Action Contemporaine) et inclut une visite commentée sur le site de la passerelle du Grand Large à Dunkerque.

Programme complet et inscriptions.

Print Friendly, PDF & Email

Évènements associés à venir

  • 16/03/2022 - 17/03/2022 Toute la journée

    (19 janvier 2022)

    Ce sera à la Porte de Versailles, Paris 15eme, à l'opposé de l'ancienne adresse, au parc de la Villette. Cette fois, métro ligne 12 Issy, ou tram T2 (La Défense - porte de Versailles) ou T3 (Garigliano - Porte de Vincennes).

    Voici la liste des exposants.

     

    (20 janvier 2021)

    A la veille d'un possible 3ème confinement, tous les espoirs sont permis, le salon Autonomy annonce déjà sa prochaine date, et son lieu qui sera le pavillon 6 du Parc des expositions de la Porte de Versailles.