Regards sur le cyclisme, Paris

RENCONTRE : REGARDS CROISÉS SUR LE CYCLISME

A l’occasion de la Journée olympique et paralympique, la Médiathèque Jean-Pierre Melville vous convie à une rencontre qui fait se croiser un auteur, un athlète et un artiste. Trois voix pour parler de vélo et pour faire dialoguer la tête et les jambes !

Jean-Emmanuel Ducoin, rédacteur en chef de l’Humanité et lauréat 2013 du Prix Jules Rimet pour son roman Go Lance !, Yoann Offredo, ancien cycliste professionnel et consultant pour France Télévisions et Guillaume Lecamus, poumon artistique du Morbus Théâtre et metteur en scène du spectacle 54 x13, se sont « frottés » à leur manière à ce sport pour susciter communion et émotion.

Sous la conduite de Paul Fournel, écrivain, oulipien, féru lui aussi de cyclisme, ils nous feront entrer dans leurs salles des machines, au plus près du processus créatif, de l’effort, de l’entraînement et des « arrivées ».

Avec eux nous passerons de l’ombre à la lumière, explorerons leurs gestes et leurs secrets. Ils nous diront ce qui les anime, les fait vibrer et comment ils vivent le sport.

Sur réservation (atchoum !) au 01 44 78 80 50 ou par internet.

Le jeudi 23 juin 2022
de 19h30 à 21h30

79 rue Nationale 75013 Paris

 

Print Friendly, PDF & Email