Salon du véhicule à l’huile de muscle

27/04/2019 - 28/04/2019 Toute la journée
Un message de Jean-Luc Saladin :
Le salon des véhicules à propulsion humaine aura lieu les 27 et 28 avril 2019 à Germersheim, ce qui revient à peu près à aller à Strasbourg pour un Parisien.
Ce salon montre et permet d’essayer toute la gamme des véhicules vraiment écologiques qui sont de véritables alternatives aux véhicules actuels et surtout qui permettent d’intégrer l’activité physique pour un très grand nombre de déplacements quotidiens, aussi bien pour les personnes que pour les marchandises.
Toutes les personnes qui sont allées à ce salon des véhicules spéciaux ne voient plus les énormes problèmes de santé publique que sont la pollution atmosphérique et la sédentarité de nos sociétés avec le même oeil; il y a manifestement des solutions pouvant régler les deux problèmes en même temps qui sont entrain d’émerger.


Elles sont simples, peu coûteuses et à portée de main. Je ne saurais trop vous conseiller d’aller découvrir… et essayer tout cela.

Germersheim est une charmante ville fortifiée par Vauban, on y essaye les vélos en circulant sur les fortifications.

 
Si vous souhaitez un hébergement en dur, ne tardez pas, il y a beaucoup de monde.
Print Friendly, PDF & Email

Related upcoming events

  • 23/06/2020 - 25/06/2020 Toute la journée

     

    Les transports publics s'appellent maintenant European mobility, mais le salon se trouve toujours porte de Versailles. La distinction entre Transports et Mobilité continue à être brouillée.

     

    Invitée d'honneur en 2020, Hambourg présentera ses futurs grands projets de mobilité. Avec ses 1,8 million d'habitants, c'est la deuxième ville d'Allemagne et le plus grand pôle de logistique et de transports en Europe du Nord. Hambourg impulse depuis longtemps des solutions innovantes dans le domaine de la mobilité. Le salon sera l'occasion de les découvrir.